Mittelland bernois

Ticket rando Gurnigel–Stockhorn

Entre le Gurnigel et le Stockhorn, c’est une randonnée d’altitude par excellence qui offre une vue imprenable tout au long de l’étape. Le ticket rando comprend l’aller en car postal et le retour par le téléphérique du Stockhorn.

Section Contenu riche

Deux randonneurs et un chien sur la route de motagne en direction de l’Alp Obernünenen

Entre la région du Gurnigel et le Simmental se dresse l’imposante chaîne du Gantrisch, dont fait partie le pic rocheux du Stockhorn. Le fameux itinéraire d’altitude Gurnigel–Stockhorn vous conduit le long de cette chaîne de montagnes, offrant une vue extraordinaire sur les Alpes bernoises, le lac de Thoune et le Simmental.

Billet-randonnée «Gurnigel–Stockhorn»

Le billet-randonnée est disponible du 9 juin au 31 octobre dans la boutique en ligne BLSTarget not accessible, dans les centres de voyages BLS, à bord du car postal de la ligne 323 et au point de vente CarPostal de Berne. Si les conditions météorologiques et les chemins de randonnée sont bonnes, l’offre peut être prolongée jusqu’à la mi-novembre. Le billet comprend les prestations suivantes:

Le trajet jusqu’à Thurnen et le trajet retour depuis Erlenbach ne sont pas compris dans le prix.

Prix

Adultes sans réduction

57.00

Adultes avec abonnement demi-tarif

28.50

Adultes avec AG
seule la descente avec le téléphérique du Stockhorn est payante

16.00

Enfants jusqu’à 16 ans

28.50

Enfants avec carte Junior ou Enfant accompagné

gratuit

Description du trajet et de la randonnée

Depuis votre gare de départ, prenez le BLS jusqu’à Thurnen et montez à bord du car postal (ligne 323) de 8h35 à destination de Gurnigel, Wasserscheide. C’est de là que commence la randonnée jusqu’au Stockhorn.

Vous suivrez alors une route de montagne jusqu’à l’Alp Obernünenen, où vous entamerez votre ascension jusqu’au Leiterepass, à 1904 mètres. À cet endroit débutera le véritable sentier d’altitude en contrebas de l’impressionnante chaîne du Gantrisch. Après l’alpage de Chuelouenen et la Stierenhütte, vous atteindrez l’Oberi Walalp. Il sera temps d’entamer la dernière partie abrupte de l’itinéraire, le long du versant nord vers la crête et jusqu’au Stockhorn, où vous profiterez d’un panorama somptueux.

Après la randonnée, empruntez le téléphérique du Stockhorn en direction de la vallée jusqu’à Erlenbach im Simmental, d’où vous pourrez rejoindre votre gare de départ. La dernière descente du téléphérique du Stockhorn avec correspondance ferroviaire à Erlenbach est à 17h35. 

Section Contenu riche

Durée

4 h 30 min.

Difficulté

moyenne

Distance

11,1 km

Dénivelé

+949 m / –398 m

Aller

Avec le car postal de 8h35 depuis Thurnen, Bahnhof jusqu’à Gurnigel, Wasserscheide

Retour

Avec le téléphérique du Stockhorn jusqu’à la gare d’Erlenbach im Simmental (dernière descente à 17h35)

Section Contenu riche

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser

Section Contenu riche