Eclairage

La seconde vie d’une télécabine transformée en abri CarPostal à Triengen

Une télécabine du Monte Tamaro dans le Tessin recyclée en abri réjouit les voyageurs CarPostal dans la commune lucernoise de Triengen.

Section Contenu riche

La seconde vie d’une télécabine transformée en abri CarPostal à Triengen

Situé entre Locarno et Lugano, le Monte Tamaro est une destination prisée pour les excursions. Depuis Rivera, des télécabines permettent de monter sans efforts au sommet, à près de 2000 m. d’altitude. CarPostal a repris à la société Monte Tamaro SA deux de ces télécabines arrivées en fin de vie et les a transformées en abri pour quatre personnes. Installée à La Brévine (NE) depuis l’été 2020, la première de ces télécabines protège désormais les voyageurs dans le village le plus froid de Suisse. Au cours des premiers mois de sa seconde vie, elle est devenue une curiosité et une salle d’attente appréciée.

La deuxième télécabine va être mise en place à Triengen, dans le Surental lucernois. C’est à l’arrêt Triengen, Grund, que la télécabine transformé en abri accueillera les passagers à partir du changement d’horaire du 13 décembre 2020. Jusqu’à présent, il n’y avait pas d’abri à cet arrêt. La télécabine tessinoise violette a été repeinte et se présente sous la couleur jaune Poste à Triengen. La commune se chargera de l’entretenir. Le port du masque est obligatoire dans la salle d’attente. Aucune décision quant à la mise en place d’autres abris CarPostal de ce genre en Suisse n’a encore été prise.