Personnes, Loisirs

Je découvre la campagne Urban

Je m’appelle Delphine Dubois et je suis spécialiste Marketing pour le Valais romand depuis le 1er janvier 2023. Je vous embarque aujourd’hui à bord de ma rétrospective pour découvrir les coulisses de la campagne Urban.

Delphine Dubois devant son ordinateur

Un regard neuf sur un projet déjà mûrement réfléchi

Fraichement débarquée dans l’équipe Marketing Suisse romande, je comprends rapidement qu’un défi aussi important qu’enthousiasmant nous attend!

Dès ma première semaine, j’ai été plongée dans la confidence d’une campagne urbaine que mon regard extérieur et nouveau a tout de suite apprécié pour son côté déroutant (sans mauvais jeu de mot).

Delphine Dubois découvre le concept de la campagne Urban

Qu’est-ce que j’ai découvert ?

J’ai tout d’abord rencontré une équipe remplie d’ambition et un concept déjà bien rôdé. En m’intéressant davantage aux documents de travail, je découvre que le point d’ancrage de la campagne est la basket. Étonnant pour une compagnie de bus, non ? Et pourtant, quand on regarde autour de nous, tout le monde porte des sneakers et nous aimons en prendre soin. Au travail, au sport, en soirée ou simplement pour être à la pointe de la mode, enfilons nos baskets et embarquons pour l’aventure!

Abribus de Conthey en forme de boite à chaussures

Mais encore?

Après quelques semaines, je vois la campagne urbaine se concrétiser. À bord du car postal qui sillonne la plaine du Rhône valaisanne, j’observe les premières prémices de ce travail de longue haleine. Avez-vous vu la boite à chaussure qui entoure l’arrêt de bus de Conthey?

Usez nos pneus, pas vos baskets! Repensez vos déplacements

La campagne Urban

En continuant le voyage au cœur de cette campagne, je découvre un univers jeune et urbain qui se reflète dans les nouveaux visuels et affiches. Du jaune et des baskets pour mettre en valeur le dynamisme de CarPostal : la campagne Urban!

Mais elle ne se résume pas uniquement à un univers graphique urbain. En reprenant le car postal cet été, à travers la Suisse romande, vous pourrez plonger physiquement au cœur de la campagne en venant assister au “Yellow Dance Challenge”, des démonstrations de danse urbaine avec la participation de la crème des danseurs suisses.

En attendant, continuons ensemble notre chemin à la découverte de cette campagne aux mille facettes à travers les réseaux sociaux notamment!

Grand concours sur Instagram

La page Instagram est active et un grand concours y est organisé, n’hésitez pas à vous abonner! Bonne chance à toutes et à tous!

Section Contenu riche

Photo: 1, 2, 3 by Luca De Vita

Section Contenu riche

Section Contenu riche