Eclairage
CarPostal Suisse romande lance une campagne urbaine
CarPostal représente depuis de nombreuse année la Suisse, à l’image de ses montagnes et de ses routes sinueuses que les cars postaux parcourent avec aisance au son de leur fameux klaxon «Tut tat tut»!
Mais CarPostal ce n’est pas uniquement des destinations de loisirs. Avec plus de 1000 lignes en Suisse romande, CarPostal est le numéro 1 du transport public sur route.
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Apporter du dynamisme à notre image
Nous le savons bien, l’image et la perception des clients par rapport à une marque est essentielle. Une image de marque positive, digne de confiance et qui sait aussi se réinventer sans perdre son ADN pousse ses clients et les clients potentiels vers elle, Chez CarPostal, nous avons pensé qu’il est aujourd’hui important d’apporter plus de dynamisme et de modernité à notre image de marque, et de renforcer par ce biais notre proximité auprès de nos usagers en Suisse romande.
Nous avons donc cherché un point commun entre tous nos voyageurs : un objet tendance, fun et surprenant… la basket!
Pourquoi l’univers de la basket
En utilisant la basket, nous parlons à tout le monde. Le businessman en complet qui porte de jolies baskets blanches, la fashionista en robe et en baskets, le sportif et ses baskets confort ou encore un groupe d’amis de sortie le soir parés de leurs plus belles baskets. Tout le monde porte des baskets et tout le monde peut s’identifier à cet accessoire de mode incontournable, aujourd’hui plus que jamais!
Le thème était choisi, la nouvelle campagne CarPostal était sur les rails… enfin «en route»!
Surprendre nos usagers
Quoi de mieux pour lancer un projet que de faire parler de nous. Nous avons choisi de surprendre nos voyageurs en emballant 2 arrêts de bus (un à Conthey en Valais et le second à Montpreveyres dans le Jorat VD) en forme de boîte à chaussure géante. Surprise assurée!

La campagne Urban
A travers cette campagne, nous voulons sensibiliser les utilisateurs à prendre les transports publics dans leurs activités au quotidien : une virée en ville pour faire du shopping, partir au travail, pratiquer son sport favori ou encore sortir en soirée. Il est possible d’utiliser les transports publics dans tous ces cas. La basket étant un article de mode, un «bijou», à laquelle nous tenons et faisons attention, nous avons choisi le slogan «Usez nos pneus, pas vos baskets», sous-entendu, profitez des transports publics afin de préserver vos chaussures. Bien sûr, nous ne prônons pas le fait qu’il ne faut pas marcher, mais que vous pouvez allier les deux facilement au quotidien.
Les événements de l’été

Cet été, nous allons mettre sur pied des événements «Yellow Challenge» sur le thème de la danse urbaine. Un univers artistique où l’on ne nous attend pas et qui répond aussi à notre volonté de rendre CarPostal plus urbaine, plus moderne, plus fun, mais aussi plus proche de nos usagers!!
Nous nous sommes ainsi associés à des danseurs «stars» dans l’univers de la danse urbaine et allons proposer des exhibitions dans différentes villes de Suisse romande. Le matin, des démos de danse ainsi que des cours pour les enfants, puis en cours de journée des jeux divers autour de la danse et enfin des mini-battles en équipe… le tout au son d’un DJ. De quoi profiter d’une belle journée en famille ou entre amis.
L’innovation au service de la promotion
Dans le contexte de la promotion de ce nouvel univers urbain, CarPostal s’est associée à trois partenaires : Wave Studio, l’agence de promotion Spool, ainsi que l’agence Map.ch afin de créer une nouvelle façon de promouvoir notre campagne en reproduisant l’univers sonore des battles de danse. Une capsule audio de son binaurial va plonger l’auditeur dans ce monde et lui faire vivre une expérience unique.
Mettez vos écouteurs de smartphone ou votre casque, cliquez sur le lien et fermez les yeux!
www.yellowchallenge.ch/experience
Entendez le son des baskets crissant sur le sol, les doigts qui claquent au rythme de la musique, le cri de joie et d’encouragement. Vivez cet instant comme si vous faisiez partie des danseurs.
Le son binaural créé dans votre tête des films sonores qui allient le pouvoir du son à votre imagination. Le son binaural vous donne la trame de l’histoire comme le texte d’un livre. Vous inventez ensuite les lieux, les personnage les ambiances de cette extraordinaire expérience. L’utilisation du son binaural permet de faire vivre des événements émotions comme en réalité augmentée.