Eclairage, Personnes

Quand la passion pour CarPostal mène au succès

Chez Stefan Stutz d’Oberlunkhofen, CarPostal devient aussi culte dans la restauration. Après avoir fondé la brasserie Drüüklang, ce gérant d’une entreprise CarPostal ouvrira au printemps prochain un bar dans un ancien garage CarPostal.

Section Contenu riche

Stefan Stutz avec une bière Drüklang

Clignotant, courroie, feux de stop, feux de freinage, pédale d’accélérateur, compresseur et bus de nuit: tels sont les noms des bières que propose l’entreprise Drüüklang Bräu à Oberlunkhofen, Argovie. Le logo sur l’étiquette rappelle un car postal à museau Saurer. Stefan Stutz a fondé la brasserie en 2016. En 2022, sa bière «Clignotant» a remporté deux prix suisses de la bière.

Immersion dans les car postaux depuis tout petit

Avec son frère Patrick, Stefan dirige l’entreprise CarPostal de leur père, Rolf Stutz. De sa passion pour les cars postaux est née l’idée de lancer sa propre bière sur le marché, avec l’aide de ses amis. Grâce au succès quasi immédiat de la bière Drüüklang d’Oberlunkhofen, l’entreprise a pu s’agrandir. Aujourd’hui, elle brasse jusqu’à 15 000 litres par an. «Notre entreprise CarPostal Stutz jouit d’une certaine notoriété dans la vallée de la Reuss. Avec nos noms de bière, nous attirons aussi de nombreux amateurs de voitures, de mécanique et de cars postaux en dehors de la région», explique Stefan Stutz.

Design rétro

L’entreprise Stutz est responsable de 17 lignes CarPostal dans la zone frontalière Argovie-Zurich. Les cars postaux sont garés à Jonen depuis 2001. L’ancien garage d’Oberlunkhofen servait jusqu’alors de lieu de stationnement pour des voitures d’époque, ce qui a inspiré ce gérant d’entreprise très actif: au printemps 2023, il y ouvrira avec ses partenaires un établissement de 40 places assises qui servira de la bière Drüüklang à la pression et quelques plats simples. Des voitures d’époque, un jukebox – sans oublier l’odeur toujours présente des moteurs de cars postaux – assureront chaque vendredi une atmosphère rétro si chère à cet endroit.

Stefan Stutz à la brasserie
Ce garage deviendra un bar en 2023
Deux bouteilles de bière Drüklang

Section Contenu riche