Communiqués de presse

145 millions de voyageurs transportés par CarPostal

Au cours de l’année dernière, CarPostal Suisse SA a une fois de plus parcouru davantage de kilomètres, transportant nettement plus de voyageurs.

Section Contenu riche

Car postal hybride dans le réseau urbain de Bellinzone

L’année dernière, CarPostal Suisse SA a transporté 145 millions de voyageurs (exercice précédent: 141 millions). Le nombre de lignes en Suisse est passé de 869 à 877. Les 2238 cars postaux ont parcouru 113 millions de kilomètres dans le cadre du service à l’horaire (exercice précédent: 110 millions). C’est au Tessin (+9%) que la croissance a été la plus forte en 2015, en raison du réseau urbain introduit en décembre 2014 dans la région de Bellinzone. CarPostal a également transporté nettement plus de voyageurs en Suisse centrale (+7%), où les axes Sursee–Lac de Sempach et Luzern–Rotkreuz ont enregistré une forte croissance (pour des chiffres détaillés, voir le tableau en annexe). Le changement d’horaire du 13 décembre 2015 a donné lieu à un vaste remaniement et de grandes extensions dans la Région Zurich et la Région Ouest. Il faudra toutefois attendre les chiffres de 2016 pour en constater les répercussions.

195 emplois créés

A la fin de l’année dernière, l’effectif de CarPostal s’élevait à 3915 personnes (3423 postes à plein temps). En 2015, l’entreprise a créé 195 postes.

CarPostal, entreprise leader du transport public par bus en Suisse, se transforme pour devenir un prestataire de mobilité global, et souhaite accompagner ses clients du début à la fin de leur voyage, en leur offrant des prestations appropriées. Le réseau de covoiturage régional PubliRide ainsi que le test de deux navettes autonomes prévu pour 2016 en sont des exemples.