Une forte mobilisation permet à CarPostal de respecter l’horaire au départ de Coire

La moitié de la flotte CarPostal de Coire a été ravagée par un incendie de grande ampleur ce mercredi. En dépit des circonstances, les collaborateurs sont parvenus, pendant la nuit, à assurer en un temps record l’exploitation fiable de l’ensemble des courses dans l’agglomération de Coire pour ces prochains jours. CarPostal met tout en œuvre pour organiser une flotte de remplacement pour les semaines à venir.

20 car postaux ont été totalement détruits dans l’incendie qui s’est déclaré mercredi 16 janvier. Cela correspond à près de la moitié de la flotte du site de Coire. Pour le moment, CarPostal estime le montant des dommages à 7,5 millions de francs uniquement pour les véhicules.

Dans la nuit de jeudi, le personnel de CarPostal a assuré l’acheminement immédiat de véhicules de remplacement à Coire pour une prise de service aux premières heures de la journée. Grâce à cette mobilisation, les courses au départ de Coire fonctionneront tout à fait normalement jusqu’au week-end inclus. CarPostal est également confiante pour la suite: un groupe de travail s’efforce en effet de rechercher, dans toute la Suisse, des cars postaux de remplacement pour le site de Coire. Si CarPostal ne dispose pas de véhicules en quantité suffisante, elle sollicitera des bus de remplacement auprès d’autres entreprises de transport. Par mesure de sécurité, il est recommandé aux voyageurs au départ de Coire de consulter préalablement l’horaire en ligne ou l’application.

CarPostal remercie les organisations de première intervention ainsi que le personnel sur place pour les efforts considérables qu’ils ont fournis.