PubliCar Vaud
PubliCar Vaud, rien de plus simple
Votre système de bus à la demande, avec une nouvelle prestation de prise en charge d'«arrêt à arrêt», du vendredi au dimanche, fêtes générales inclues.
Réservez facilement via l’appli pour smartphone
Avec PubliCar, rien de plus simple: réservez votre prochaine course avec la nouvelle appli PubliCar:
- Ouvrez l’application PubliCar (Google Play | App Store).
- Réservez le trajet: indiquez l’adresse de prise en charge et l’adresse de destination ainsi que l’heure souhaitée.
- Embarquez et savourez le trajet.
Les avantages de l’application PubliCar
- Choix possible entre l’heure de départ et l’heure d’arrivée. En cas de correspondance avec le train ou de rendez-vous fixes, veuillez choisir l’heure d’arrivée*
- Réservation pour plusieurs personnes
- Partage des trajets réservés via WhatsApp et autres médias sociaux
- Paiement du supplément possible par carte de crédit
- Indication sur la carte de votre position actuelle et celle du véhicule
- Regroupement des courses avec destinations similaires
- Information avec notification Push en cas de retard, si activité dans les paramètres
- Emission d’un code de réservation pour chaque commande. Ce code doit être communiqué au personnel de conduite une fois à bord
- Aperçu des réservations précédentes. Les lieux de départ et d’arrivée peuvent être copiés dans une nouvelle réservation
* Une réservation dans un délai court est possible, jusqu’à 15-30 minutes avant la prise en charge selon le degré d’occupation et les lieux. En cas de rendez-vous fixes ou de demande importante, nous vous recommandons d’effectuer votre réservation à l’avance. L’application PubliCar permet d’enregistrer les réservations jusqu’à 30 jours avant la course.
Horaires de service de nuit d’arrêt à arrêt et régions desservies
La zone Nuit permet de se déplacer à l’intérieur d’une zone bleue + verte, mais il n’est pas possible d’effectuer un trajet d’une zone bleue à une autre zone bleue. Les trajets le long des voies ferrées sont également exclus (LEB – CFF- Travys). L’application* vous proposera le trajet et l’horaire possible, à partir de votre demande, si cette dernière correspond bien aux zones et plages horaires desservies.
*Dans l’application PubliCar, le secteur desservi est marqué en clair.
Vendredi et samedi 22h00–1h15
Horaires de jour (zones 4 et 9 uniquement) avec service d’arrêt à arrêt
Zones: 4 – Thierrens
Jours | Heures |
---|---|
Samedi | 07h00–11h00 14h30–19h30 |
Dimanche et fêtes générales* | 09h00–12h00 14h30–19h00 |
Zone: 9 – Orbe
Jours | Heures |
---|---|
Samedi | 08h00–12h30 14h00–18h45 |
Dimanche et fêtes générales* | 09h00–12h30 14h00–18h45 |
Réservation par téléphone
En alternative, nous continuons à prendre les réservations par téléphone au 0800 60 30 60 (appel gratuit), du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
- Convenez de votre trajet avec l’opérateur (trice), après lui avoir communiqué votre nom et prénom, le jour et le lieu de la prise en charge (arrêt PubliCar), votre destination (arrêt PubliCar), ainsi que l’heure d’arrivée souhaitée et le nombre de voyageurs.
- PubliCar vous confirme le rendez-vous et vient vous chercher à l’endroit et à l’heure convenus.
- Le voyageur doit être présent à l’endroit convenu 5 minutes à l’avance.
Réservation et annulation possibles jusqu’à 1h à l’avance, par téléphone (pendant les heures d’ouverture de la centrale).
Pour les départs avant 09h00, réservation par téléphone au plus tard la veille jusqu’à 60 minutes avant la fermeture de la centrale.
CarPostal se réserve le droit de regrouper les personnes voyageant sur la même ligne.
Tarifs
Mêmes conditions tarifaires que pour les courses à l’horaire, mais avec un supplément forfaitaire de prise en charge de CHF 5.00 par personne et par trajet.
Pas de supplément forfaitaire pour les enfants de 0 à 6 ans.
Une carte de 6 prises en charge est en vente pour CHF 30.00 auprès des conducteurs.
*Liste des fêtes générales et cantonales:
25 et 26 décembre 2021, 1er et 2 janvier 2022, 15 avril, 18 avril, 26 mai, 6 juin, 1er août, 19 septembre.
Bon à savoir
- Si vous réservez une course via l’application, vous pouvez l’annuler au plus tard 30 minutes avant le rendez-vous de prise en charge, si vous n’en avez plus besoin.
- Si le nombre de voyageurs change, le trajet doit être annulé et une nouvelle réservation doit être effectuée.
- Les véhicules PubliCar disposent d’un accès WiFi gratuit.
Contact
CarPostal SA
Secteur Ouest
Case postale
1401 Yverdon-les-Bains
Téléphone: 0848 40 20 40 (tarif national)
Lundi-vendredi : 8h00–17h00
E-mail: ouest@carpostal.ch
Abonnement à la newsletter
- Informations de conduite
- À propos de CarPostal
- Médias
- Utile