Accès, inscription et compte d'utilisateur

Dois-je m'inscrire ou créer un compte utilisateur pour pouvoir acheter des billets avec l'App CarPostal?

Non, l'achat de billets dans l'application ne requiert aucune inscription. Vous pouvez également saisir une fois vos nom, adresse e-mail et date de naissance pour l'achat d'un billet. Ces informations ne sont pas enregistrées dans l'application. Il en va de même pour les informations relatives au paiement.

Quels sont les avantages d'une inscription, soit d'un profil utilisateur?

Une inscription vous permet d'acheter vos billets de manière simple et rapide. Tous les billets sont ainsi automatiquement établis à votre nom, sans que vous deviez les saisir lors de chaque achat. Il en va de même pour les informations relatives au paiement. Une fois inscrit, vous pouvez acheter les billets souhaités en quelques clics. 

Comment créer un profil?

La connexion/inscription se trouve sous Billets. Cliquez sur Connexion/Inscription. Vous pouvez ici saisir vos données et les sauvegarder.

Puis-je sauvegarder le mot de passe de mon profil ou le modifier?

Oui. Le point Réglages du menu vous permet de modifier votre mot de passe ou votre compte utilisateur. Attention: seulement sur Android. 

Que faire si j'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe?

Cliquez sur Connexion/Inscription sous Billets, puis sur Mot de passe oublié. Vous devez ensuite saisir l'e-mail avec lequel vous utilisez l'application. Après avoir confirmé, vous recevez un e-mail vous permettant de créer un nouveau mot de passe.

Je n’ai reçu aucun courriel de confirmation après mon inscription.

Dans ce cas, veuillez consulter votre dossier de courriers indésirables. Si le courriel de confirmation n’y figure pas non plus, veuillez nous contacter sous mobileapp@carpostal.ch

Achat de billets et paiement

Comment me procurer le plus rapidement possible le billet souhaité?

Sélectionnez le trajet souhaité soit dans l'affichage De-À, l'affichage du compte à rebours ou sous Trajets. Cliquez sur la liaison puis sur la barre bleue «Voyager à partir de CHF XX». Vous pouvez ensuite sélectionner la classe souhaitée, le tarif plein ou le demi-tarif puis acheter le billet.

Quel est le délai d'achat de billets avec l'App CarPostal?

Vous devez acheter votre billet avant le voyage (le départ effectif du moyen de transport TP). 

Comment puis-je payer les billets achetés dans l'application (modes de paiement)?

Vous disposez des modes de paiement suivants pour l'achat de billets sur l'App CarPostal: cartes de crédit: Visa, Mastercard, PostFinance. Un élargissement est prévu avec Twint.

Que dois-je faire avant l'achat du premier billet?

Rien. Vous pouvez acheter un billet sans inscription. Saisissez la requête d'itinéraire souhaitée, sélectionnez votre liaison puis entrez les informations requises.

Le paiement a-t-il lieu en cas d'annulation de l’achat?

Non, en cas d'annulation avant que la procédure de paiement n'ait été entièrement effectuée, aucun paiement n'a lieu. Si votre mode de paiement a tout de même été débité, nous vous prions de nous en informer par formulaire de contact.

Le paiement donne-t-il lieu à des frais supplémentaires?

Non, il n'engendre aucuns frais supplémentaires. Vous payez le prix affiché dans l'application.

Mon mode de paiement n'a pas été accepté, que puis-je faire?

Il est possible que vous ayez fait une erreur lors de la saisie des informations relatives à votre mode de paiement. Votre carte de crédit a peut-être expiré, votre limite a été atteinte ou votre carte a été bloquée. Contactez votre prestataire de moyen de paiement (par ex. l'institut émetteur de la carte de crédit).

Comment puis-je modifier le mode de paiement sélectionné?

Cliquez sur Billets, dans le menu. Vous pouvez accéder ici à votre profil. Modifiez les informations concernant le paiement sous Mode de paiement.

Puis-je confirmer mon achat avec Touch-ID?

Le paiement avec Touch-ID n'est pas encore possible. Vous pouvez cependant sauvegarder votre mot de passe, afin de ne pas devoir le saisir à nouveau lors de chaque achat.

Un reçu est-il délivré pour mon achat?

Après chaque achat, vous recevrez un e-mail de confirmation. Cette confirmation ne remplace pas le billet, mais vaut comme reçu d'achat pour les décomptes de frais de déplacement, etc. Votre billet est sauvegardé dans l'application sous Billets. Sélectionnez le billet acheté, cliquez dessus durant deux secondes et faites-vous envoyer un reçu par e-mail ou ouvrez le reçu dans votre navigateur.

Est-il possible d'utiliser des promocodes dans l'application?

Il n'est pas encore possible d'utiliser de promocodes dans l'application.

Données et autorisations

Que se passe-t-il avec mes données personnelles telles que mon nom, adresse, etc.?

Toutes les données sont transmises sous forme codée (SSL) et utilisées exclusivement pour l'établissement et la transmission des billets. Une utilisation à des fins marketing personnalisées requiert l'accord explicite du client.
Voir conditions générales.

Pourquoi l'App CarPostal a-t-elle besoin de mon autorisation pour accéder à ma localisation ou à mes contacts?

En ayant accès à votre localisation, l'App CarPostal peut sélectionner automatiquement l'arrêt le plus proche grâce à l'affichage du compte à rebours ou des liaisons De-À. L'accès aux contacts permet à l'application de remplir automatiquement les adresses sauvegardées dans les contacts.

Les données relatives à mes modes de paiement sont-elles sécurisées sur mon téléphone portable?

Pour des raisons de sécurité, les informations relatives au paiement ne sont sauvegardées ni sur votre téléphone portable, ni sur les serveurs CarPostal. Les informations relatives au paiement sont sauvegardées sur le Payment-Service-Provider (Datatrans AG).

Impostazioni e dispositivi

In quali lingue è disponibile l’applicazione e come posso modificare l’impostazione della lingua?

L’app AutoPostale supporta le lingue tedesco, francese, italiano e inglese. Potete selezionare la lingua tramite le relative impostazioni generali del vostro smartphone. Qualora qui abbiate impostato una lingua diversa dal tedesco, francese o italiano, l’app AutoPostale viene visualizzata automaticamente in inglese.

Su quali dispositivi funziona l’app?

L’app AutoPostale è disponibile su tutti i nuovi sistemi operativi di Apple IOS e sui dispositivi Android. I dispositivi con versioni antecedenti a XX non vengono totalmente supportati. Può quindi accadere che l’applicazione non funzioni su questi dispositivi. L’app non è ottimizzata per i tablet. Essa può essere comunque installata e utilizzata sui tablet, ma possono presentarsi alcuni errori di visualizzazione.

Cosa succede se disattivo la geolocalizzazione del dispositivo e nego l’accesso ai miei contatti?

Tramite l’accesso alla vostra posizione, l’app AutoPostale è in grado di selezionare automaticamente la fermata a voi più vicina tramite la visualizzazione del countdown o anche nei collegamenti “Da: - A:”. Se negate l’accesso alla vostra posizione, dovrete inserire ogni volta manualmente la località di partenza; lo stesso vale per i contatti. Se non acconsentite all’accesso ai vostri contatti, non è possibile acquisire automaticamente gli indirizzi nell’app e quindi dovrete inserirli manualmente.

Assistance, contacts et conditions générales

A qui puis-je m'adresser en cas de problèmes?

Les FAQ n'ont pas fourni de réponse à votre question? N'hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire de contact. Si votre question ne concerne pas l'App CarPostal, mais des trajets ou des offres dans nos régions, les données de contact se trouvent ici. Impressum de l’application existante

Où se trouvent les conditions générales?

Vous trouverez les conditions générales de l' App CarPostal sous le point de menu Plus.