• Page d’accueil
  • Accès à la navigation principale
  • Accès au contenu
  • Accès à la page de contact
  • Accès à la recherche
  • Accès à la zone de login
AccueilAccueil
Login
Au panier

Search site

Main menu

  • Coronavirus
  • Horaire et Offres
  • Idées d'excursions
  • Billets et réservations
  • Shop
  • A propos de CarPostal
  • Service à la clientèle

Main menu

  • Coronavirus
    • Informations sur le fonctionnement
    • Concept de protection des transports publics
    • Manger et boire
    • FAQ Coronavirus
    • Avis de perturbations du trafic
      • Remplacement des trains entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds
    • Conditions relatives au passage de la frontière avec l’Italie
  • Horaire et Offres
    • Horaire en ligne
    • Horaires aux arrêts
    • Avis de perturbations du trafic
    • Offres régionales
      • Bus urbain
      • Bus de nuit
      • PubliCar (bus sur appel)
    • Transport de vélos
    • Chercher dans l'indicateur officiel
    • Réseaux de lignes
  • Idées d'excursions
  • Billets et réservations
    • Titres de transport
      • Titres de transport nationaux
      • Titres de transport internationaux
      • Titres de transport des communautés tarifaires
      • Offres régionales
      • Titres de transport non valables
      • SwissPass
      • Dispositions tarifaires
    • Vente
      • Points de vente CarPostal
      • Commande Abonnement général – Demi-tarif – Carte journalière
    • Réservations
      • Offre pour le transport des bagages
      • Réservations obligatoires
      • Transport de vélos – réservations
      • Réservation pour groupes
      • S’inscrire pour de lignes de loisirs sélectionnées
    • Commander une course spéciale
  • Shop
    • Vos bénéfices
    • Concours et tirages au sort
    • Partenaire
      • PubliBike
      • Bucher + Walt
      • Freedreams
      • Travelise.ch
      • Warson Motors
      • TTM AG
      • Der Touring Club Schweiz TCS
      • Hydro Flask
      • ProCinema – Ton-Cinema.ch
    • mobilissimo
      • PubliBike
  • A propos de CarPostal
    • Service de presse
    • Communiqués de presse & Histoires
    • Une marque forte
      • Faits et chiffres
      • L'histoire de CarPostal
      • Cor postal
      • Movimento 2020
      • FLUX - Pôle d’échanges d’or
      • Parc de véhicules
      • Sièges rabattables Teo aux arrêts
    • Innovation
      • À la demande
      • Responsabilité
      • Pour la branche
      • Efficience
    • Organisation
      • Direction
      • International
      • Charte
      • PostAuto – ein Unternehmen
    • Vidéo
    • Durabilité
      • Propulsions alternatives
    • Social Media
      • Social Media Netiquette
    • Surfaces publicitaires - CarPostal
    • Emplois et carrière
      • Monde du travail de CarPostal
      • Informations pour postuler
      • Offres d'emploi
      • Profil du candidat
      • Personnel roulant
      • Ecole-de-conduite
      • Professionnels expérimentés
      • Elèves
      • Titulaires de la maturité / jeunes sortant de l’école secondaire
      • Etudiants et diplômés
  • Service à la clientèle
    • Objets perdus
    • Commander de la documentation
      • Berne
      • Grisons
      • Nord
      • Est
      • Valais
      • Ouest
      • Centre
      • Zurich
    • Abonnement à la newsletter
    • Internet gratuit dans le car postal
    • Voyager futé
    • Adresses
    • Félicitations, suggestions, critiques
    • Voyager sans billet
    • Téléchargements

Quick links

  • WiFi dans le car postal
  • Objets perdus
  • Contact

Language switcher

  • Objets perdus
  • Commander de la documentation
  • Abonnement à la newsletter
  • Internet gratuit dans le car postal
  • Voyager futé
  • Adresses
  • Félicitations, suggestions, critiques
  • Voyager sans billet
  • Téléchargements

Voyager futé

Centre clientèle

Vous êtes ici

  • Accueil
  • Service à la clientèle
  • Voyager futé
  • Objets perdus

    Vous avez perdu un objet dans le car postal?
    Plus
  • Commander de la documentation

    Commandez en ligne documents, brochures, prospectus, horaires, etc.
    Plus
  • Abonnement à la newsletter

    Nous vous enverrons avec plaisir la prochaine newsletter de CarPostal à l’adresse électronique indiquée.
    Plus
  • Internet gratuit dans le car postal

    Depuis 2012, CarPostal équipe une partie de son parc véhicules d’un accès Internet gratuit pour ses voyageurs.
    Plus
  • Voyager futé

    CarPostal est soucieuse de conduire ses voyageurs en toute sécurité et confortablement à leur destination et chez eux.
    Plus
  • Adresses

    Vous souhaitez avoir un renseignement ou des conseils?
    Plus
  • Félicitations, suggestions, critiques

    Vous avez une suggestion à faire pour améliorer une prestation de CarPostal ou vous souhaitez nous féliciter?
    Plus
  • Voyager sans billet

    Informations sur les voyages sans titre de transport valable
    Plus
  • Téléchargements

    Cette page contient des informations utiles à télécharger sur CarPostal.
    Plus
Partager
  • Facebook

Voyager futé

Soucieuse de vous conduire à destination en toute sécurité et ponctualité, CarPostal vous donne quelques astuces futées. Nous vous prions de faire preuve d’égard vis-à-vis d’autrui et d’adopter une attitude respectueuse. Bonne route!

Informations complémentaires

  • Transport de vélos

Correspondances manquées

Information en cas de correspondances manquées

En cas de correspondance manquée ou d’autres irrégularités, veuillez consulter les informations destinées aux voyageurs dans le car postal. 

Monter à bord

Montez à bord rapidement

Afin d’assurer la ponctualité des départs et de respecter l’horaire, nous vous demandons de bien vouloir monter rapidement à bord du véhicule, de ne pas vous tenir dans la zone de la porte, d’utiliser toutes les portes et de serrer les rangs à bord du véhicule. De cette manière, il reste de la place pour les autres passagers.

Titres de transport

Achetez votre billet à l’avance

Afin d’assurer la ponctualité des départs et le respect de l’horaire, nous vous demandons de bien vouloir acheter votre titre de transport via l’application, à un automate ou au guichet.

Se tenir fermement

Se tenir fermement à bord du car postal

Icon für Festhalten im Postauto

Pour voyager en toute sécurité, veuillez vous asseoir lorsque des places assises sont libres. Si ce n’est pas le cas, nous vous prions de vous tenir fermement aux dispositifs de maintien. Veuillez vous lever et relâcher les dispositifs de maintien uniquement après l’arrêt complet du véhicule. Pendant le trajet, faites attention à ce que vos bagages, votre poussette et autres objets soient bien arrimés et que vous les reteniez bien.

Maintien des bagages

Maintien des bagages

Pour un voyage en toute sécurité, veuillez tenir fermement votre bagage (valises à roulettes, sacs, caddies, poussettes, trottinette, skis, etc.) et bloquez-le. Merci d’utiliser l’espace prévu pour les bagages. 

Respect

Respect mutuel

Merci d’écouter votre musique et de parler de façon à ne pas déranger les autres passagers et le personnel de conduite.

Les autres voyageurs apprécieront grandement votre prévenance si vous jetez vos déchets et n’utilisez pas d’autres sièges comme repose-pieds, mais les laissez libres pour les personnes âgées et celles en difficultés.

Visibilité

Visibilité à l’arrêt

A l’arrêt, signalez clairement votre intention de monter à bord (avec un contact visuel ou un signe de la main), en particulier lorsqu’il fait nuit ou qu’il n’y a pas de visibilité. Signalez clairement au conducteur votre intention de descendre. Dans le véhicule, signalez le moment où vous souhaitez descendre en appuyant sur le bouton.

Règles de priorité

Règles de priorité

Les aides, fauteuils roulants et poussettes ont toujours la priorité sur les vélos. Il n’existe aucune obligation de transport des vélos dans les cars postaux. Les aidants, les fauteuils roulants et les poussettes ont toujours la priorité sur les vélos.

Pendant la saison estivale, les cars postaux circulent sur différents trajets avec des porte-vélos externes pratiques. Plus d’informations sur le transport des vélos: www.carpostal.ch/transport-de-velos

Horaire en temps réel aux arrêts

Service avec informations complémentaires

Tous les arrêts CarPostal sont équipés d’un code QR 1).

QR Code

Celui qui lit ce code avec un Smartphone ou une tablette obtient à côté des heures de départ de l’arrêt correspondant, en temps réel, également de nombreuses autres informations: offres de loisirs de la région, offres, manifestations, etc. La plupart des cars postaux sont équipés d’un terminal WiFi.

1) QR = Quick Response (réaction rapide) – Pour pouvoir lire le code QR un lecteur QR est nécessaire; celui-ci peut être obtenu gratuitement via Apple App Store ou Google Play.

Abonnement à la newsletter

  • Informations de conduite
    • Horaires aux arrêts
    • Avis de perturbations du trafic
    • Titres de transport
  • À propos de CarPostal
    • Organisation
    • Une marque forte
    • Emplois et carrière
    • Clients commerciaux
    • Groupe
  • Médias
    • News
    • Vidéo (YouTube)
    • Service de presse
    • Social Media
  • Utile
    • Objets perdus
    • Réservations
    • Commander une course spéciale
    • Newsletter
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
  • © 2021 CarPostal
  • Protection des données et informations légales
  • Conditions générales
  • Impressum
  • © 2021 CarPostal
  • Protection des données et informations légales
  • Conditions générales
  • Impressum
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube