Résultats de la recherche

Retour gratuit

Nationale

Un billet retour gratuit Grisons

L’offre spéciale «Un billet retour gratuit» de CarPostal et des Chemins de fer rhétiques est valable pendant la saison estivale 2019 pour certaines manifestations dans tous les parcs des Grisons ainsi que pour la série d’excursions «Rheinsommer 2019».

14e édition du festival «Volkskulturfest OBWALD»

Centre

Communication du 21 juin 2019

Du 4 au 7 juillet 2019

Égypte - Muotathal - Appenzell Rhodes-Intérieures - Appenzell Rhodes-Extérieures - Nidwald - Obwald

Le rendez-vous de la fête des cultures populaires d’Obwald approche à grands pas. Nous participons à nouveau à l’événement en tant que partenaire de transport.

Coopération: Des cars postaux électriques pour les Grisons

Communiqué de presse du 19 juin 2019

CarPostal et Repower veulent investir ensemble dans un avenir propre pour les transports publics. À cet effet, ils ont signé une déclaration d’intention commune sur la promotion de la mobilité électrique. Les partenaires veulent mettre davantage de cars postaux électriques en circulation dans une des régions des Grisons au cours des prochaines années. Cette année, CarPostal fête son 100e anniversaire dans les Grisons et la coopération dans le domaine de la mobilité électrique est une étape importante vers un avenir durable pour les transports publics.

CarPostal est prêt pour un nouveau départ

Communiqué de presse du 13 juin 2019

Avec la simplification de la situation dans la perspective du droit des sociétés, CarPostal achève la réorganisation de l’entreprise. Une nouvelle mesure annoncée par le Conseil d’administration de la Poste en réaction à l’affaire CarPostal est ainsi mise en œuvre. Grâce à ces adaptations sur le plan légal et de l’organisation, CarPostal est désormais équipé pour affronter l’avenir.

Anniversaire CarPostal: Depuis 100 ans sur les routes des Grisons

Grisons

Communiqué de presse du 14 juin 2019

Le 15 juin 1919, un car postal a relié pour la première fois Reichenau à Flims dans le canton des Grisons. À l’époque, la mise en place de l’exploitation de ce car postal constituait une particularité, car le trafic automobile était interdit dans le canton. Mais dès les années suivantes, les cars postaux entamaient la marche triomphale qui allait les amener à sillonner tout le canton. De nos jours, CarPostal transporte 11 millions de voyageurs tous les ans aux Grisons.

Arrivée avec CarPostal

Centre

Ligne d’été sur le Glaubenberg en service du 15 juin au 20 octobre

La ligne touristique CarPostal sur le Glaubenberg entre dans sa deuxième saison.
Du 15 juin au 20 octobre, CarPostal assure quatre courses les week-ends et jours fériés entre Entlebuch LU via le col du Glaubenberg jusqu’à Langis. Cette ligne touristique est en service depuis l’été 2018. La première saison a été couronnée de succès, notamment grâce à la nouvelle possibilité de circuit en transports publics.   

Partez avec CarPostal à l‘Open Air Gampel

Valais

Open Air Gampel: du 15 au 18 août 2019, Gampel deviendra le lieu de rendez-vous par excellence en Valais.

Une ambiance incomparable, du fun à gogo, un son branché et de nombreuses stars dans un lieu exceptionnel au cœur des montagnes du Valais – «Gampel», c’est tout cela et bien plus encore.

La Poste envisage de vendre CarPostal France à Keolis SA

Nationale

Communiqué de presse le 27 mai 2019

Les négociations engagées par la Poste Suisse avec Keolis SA en vue de la vente de CarPostal France sont bien avancées. L’entreprise intéressée est une filiale de la SNCF. Le 16 mai, les deux entreprises ont signé un contrat d’exclusivité en vue de la vente.

Fête fédérale de gymnastique (ETF) 13 – 23 juin 2019

Nationale

Arrivée en transports publics

C‘est la septième fois déjà que la ville d’Aarau accueille la Fête de gymnastique fédérale. Cette année, jusqu’à 150 000 visiteurs ainsi qu’un total de 2344 associations avec environ 62 000 gymnastes sont attendus. De plus, près de 8000 bénévoles, arbitres et fonctionnaires assureront le succès de la Fête.

CarPostal et les CFF joignent leurs forces

Communiqué de presse le 11 avril 2019

Les CFF et CarPostal se sont entendus pour collaborer plus étroitement sur plusieurs aspects, afin d’offrir un meilleur service à la clientèle des transports publics en Suisse. Par cette collaboration renforcée, les deux entreprises joignent leurs forces et exploitent des synergies dans la distribution, le développement de nouvelles platesformes de mobilité et les véhicules autonomes. Dans le cadre d’un projet pilote, CarPostal et les CFF testent des possibilités de coopération dans le domaine de l’horaire et de la billetterie en ligne. En outre, ces deux entreprises développent une application de mobilité permettant de mieux planifier les voyages. Les CFF et CarPostal renforcent aussi leur collaboration dans le domaine des véhicules autonomes. Cette collaboration réduit les doublons, ce qui bénéficie à la clientèle et aux commanditaires de prestations du trafic régional (Confédération et cantons). 

S'abonner à News