Le festival «Luzerner Fest 2018» Se rendre sans stress et bouchons au festival grâce aux trains spéciaux et trains de nuit

Centre

Communication du 18.06.2018

La dixième édition du festival «Luzerner Fest» aura lieu le samedi 30 juin 2018. Les festivaliers pourront une nouvelle fois compter sur divers trains et bus spéciaux ainsi que sur des liaisons de nuit. 

Partez avec CarPostal à l‘Open Air Gampel

Valais

Open Air Gampel: du 16 au 19 août 2018, Gampel deviendra le lieu de rendez-vous par excellence en Valais.

Une ambiance incomparable, du fun à gogo, un son branché et de nombreuses stars dans un lieu exceptionnel au cœur des montagnes du Valais – «Gampel», c’est tout cela et bien plus encore.

Partir gratuitement dans la vallée d’Isenthal en car postal (UR)

Centre

Communication du 06.06.2018

Pour l’ouverture de la saison des randonnées, CarPostal Suisse centrale et Isenthal Tourismus vous offre des trajets gratuits.

13ème édition du festival «Volkskulturfest Obwald 2018»

Centre

Communication du 17.06.2018

Après le Mali, la Sardaigne, la Géorgie et la Mongolie, nous avons le plaisir d’accueillir chez nous pour la cinquième fois un pays hôte de la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, à savoir le Portugal.

Prochain arrêt Langis!

Centre

Nouvelle liaison CarPostal Entlebuch–Gfellen–Glaubenberg–Langis

Désormais vous pourrez vous rendre à Langis depuis l’Entlebuch par le Glaubenbergpass.

«DU TEMPS ENTRE AMIS»

Centre

Communiqué de presse 08.06.2018

«DU TEMPS ENTRE AMIS». C’est sous cette devise qu’aura lieu du 22 au 24 juin 2018 la 62ème fête des yodleurs de Suisse centrale à Schötz LU.

Sonneurs de cors des Alpes, lanceurs de drapeaux et yodleurs: il y en aura à profusion du vendredi 22 au dimanche 24 juin. Les deux sociétés responsables «Freunde Alter Traktoren Schötz» et «Jodlerklub Bärgglöggli Schötz» ont organisé ensemble la 62ème fête des yodleurs de Suisse centrale. Durant ces trois jours de fête, pas moins de 60'000 à 70'000 visiteuses et visiteurs assisteront à cette manifestation. Tout ce petit monde pourra déambuler tranquillement dans un village des yodleurs où tout est concentré et où il suffit de quelques minutes seulement pour se rendre à pied sur le lieu des diverses festivités.

La ligne des Churfirsten Nesslau-Wildhaus fête ses 100 ans d’existence

Est

Communiqué de presse 27.04.2018

La ligne CarPostal exploitée toute l’année entre Nesslau et Wildhaus a été inaugurée en 1918. En 1935, même des membres de la famille royale des Pays-Bas se sont laissé transporter sur cette ligne. Le 5 mai 2018, CarPostal célébrera le 100e anniversaire de la ligne des Churfirsten avec la population.

Le président du Conseil d’administration annonce les mesures prises

Nationale

Communiqué de presse 15 février 2018

Suite aux délibérations et décisions du Conseil d’administration de la Poste, le président du Conseil d’administration Urs Schwaller a pris position sur la pratique comptable de secteur non conforme à la loi appliquée au sein de CarPostal de 2007 à 2015. Lors de la conférence de presse d’aujourd’hui, il a présenté les mesures adoptées avec effet immédiat afin de faire toute la lumière sur ces irrégularités. Au cœur de ces mesures se trouve une organisation spécialement mise sur pied pour conduire les investigations. Elle établira les faits et responsabilités et rapportera directement au président du Conseil d’administration. Par ailleurs Thomas Baur recevra le soutien supplémentaire d’experts internes et externes dans l’exercice de ses fonctions de responsable par intérim de CarPostal. Enfin, le Conseil d’administration exprime sa confiance à Susanne Ruoff. Il n’y a pas, pour l’heure, de nouvelles informations concernant les irrégularités.

CarPostal Suisse SA a perçu des indemnités d’un montant trop élevé

Nationale

Communiqué de presse 6 février 2018

Dans le cadre d’un contrôle des factures de prestations chez CarPostal Suisse SA, l’Office fédéral des transports (OFT) a relevé des éléments témoignant de pratiques comptables non conformes à la loi. En raison des résultats de ce contrôle, en novembre 2017, la Poste a chargé des experts indépendants de réaliser une enquête portant sur la présentation des comptes de sa filiale CarPostal Suisse SA en lien avec la législation sur les subventions. L’OFT comme la Poste en arrivent à la conclusion que, de 2007 à 2015, CarPostal Suisse SA a appliqué des pratiques non conformes à la loi sur les subventions et qu'elle a perçu de ce fait des indemnités trop élevées pour la prestation de services de transport public. La direction de la Poste a déjà tiré les conséquences qui s’imposent et CarPostal va rembourser à la Confédération et aux cantons l’intégralité du montant des indemnités indûment perçues.

FLUX 2017 Château-d’Oex remporte le « nœud de correspondance d’or »

Nationale

Communiqué de presse du 30 novembre 2017

Cette année, le jury du « FLUX – Le nœud de correspondance d’or » a examiné des nœuds de correspondance touristiques à voie métrique. L’année 2017 est celle de la consécration pour la commune vaudoise de Château-d’Oex, qui s’est vu décerner le prix FLUX 2017 par CarPostal, l’Union des transports publics (UTP) et l’Association transports et environnement (ATE). Arosa (GR) et Innertkirchen (BE) étaient également en lice pour cette distinction très convoitée dans le domaine des transports en Suisse. 

S'abonner à News