Une première étude met en évidence l’acceptation des bus autonomes par la population

national

Communiqué de presse du 12 septembre 2017

CarPostal présente la première étude portant sur l’acceptation de la conduite automatisée en Suisse. Conclusion: les personnes qui ont déjà voyagé à bord de la navette autonome CarPostal ont davantage confiance en la technologie et beaucoup d’entre elles souhaitent même qu’il y ait davantage de bus de ce type. Parallèlement au projet mené sur la voie publique avec des SmartShuttles, CarPostal réalisera d’autres expérimentations sur un site d’essai à Berne. La Poste favorise la mobilité de demain grâce à des projets innovants ciblés.

Un premier car postal électrique sur des lignes régulières

Nationale

Communiqué de presse du 25 août 2017

À Interlaken, CarPostal va utiliser un véhicule circulant de façon totalement électrique. Le car postal électrique circulera quotidiennement sur les lignes à courses régulières dans la région d’Interlaken. L’opération est lancée dans le cadre d’un projet triennal. Pour recharger la batterie, CarPostal aura uniquement recours à des énergies renouvelables.

Un car postal autonome pour la première fois au cœur de Berne

Nationale

Communiqué de presse du 27 juillet 2017

Le 1er août, la population pourra découvrir un SmartShuttle de CarPostal sur une place publique à Berne. À l’occasion de la fête nationale, les visiteurs pourront tester les navettes autonomes sur la Waisenhausplatz.

Partez avec CarPostal à l‘Open Air Gampel

Communiqué de presse du 31 juillet 2017

Open Air Gampel: du 17 au 20 août 2017, Gampel deviendra le lieu de rendez-vous par excellence en Valais.

CarPostal à la Fête nationale 2017

Communiqué de presse du 25 juillet 2017

CarPostal fait partie, comme le 1er août, de l’histoire de la Suisse. Cette année, lors de la célébration de la Fête nationale de la ville de Berne, l’entreprise de transport par car y présentera l’évolution de ses véhicules, de la tradition à l’innovation. Un car postal d’antan vous propose des tours à travers la ville de Berne. A côté de cela, vous pouvez tester des offres qui représentent la mobilité du futur comme PubliBike, ou monter à bord du SmartShuttle, le CarPostal autonome! 

CarPostal met en service un cabriolet

Nationale

Communiqué de presse du 13 juillet 2017

Pour la première fois depuis plus de 40 ans, CarPostal remet en circulation un cabriolet. Long de huit mètres, ce car postal doté d’un toit rétractable compte 20 places assises et est équipé comme un car de tourisme. Le cabriolet CarPostal est le symbole du nouveau partenariat entre CarPostal et Suisse Rando, dont le coup d’envoi a été donné aujourd’hui à Coire.

Nouvelle application CarPostal : Partir en voyage sans clic

Nationale

Communiqué de presse du 3 juillet 2017

La nouvelle application CarPostal est bien plus qu’une simple application pour le car postal. Elle présente les connexions d’horaire d’une manière résolument nouvelle et permet d’acheter des titres de transport pour toute la Suisse. La nouvelle application est disponible depuis le 3 juillet pour les smartphones iOS et Android et remplace l’application CarPostal actuelle.

Premier anniversaire des SmartShuttles

national

Communiqué de presse du 22 juin 2017

Une année après la mise en service en première mondiale des SmartShuttles sur la voie publique, CarPostal et ses partenaires du Mobility Lab (Ville de Sion, Canton du Valais, EPFL, HES-SO Valais Wallis et la Poste) tirent un bilan positif. La population sédunoise et les nombreux touristes ayant testé ces bus automatisés réagissent positivement à ce nouveau mode de transport. Les navettes jaunes suscitent également un grand intérêt dans les milieux de la recherche, des entreprises et des collectivités publiques.

Clôture du test: Le covoiturage a du potentiel dans le Valais

Valais

Communiqué de presse du 19 juin 2017

Pendant deux ans, deux régions du Valais ont offert la possibilité de déployer le réseau de covoiturage PubliRide. Ce projet a permis de tester de nouvelles formes de mobilité dans le Valais. CarPostal, le Canton du Valais et Chablais Région étaient à l’origine de ce test qui s’achève à la fin du mois de juin.

Premiers cars postaux fabriqués en Grande-Bretagne

Communiqué de presse du 19 mai 2017

Pas moins de 19 nouveaux cars postaux à deux étages seront mis en service en Suisse orientale, d’ici à la fin de l’année prochaine. Ces véhicules sont fabriqués en Grande-Bretagne pour CarPostal – une grande première. Aujourd’hui, CarPostal a présenté le premier d’entre eux aux médias à Engelburg. Une autre présentation destinée à la population aura lieu le 20 mai. 

S'abonner à News