Communiqués de presse & Histoires

Coopération dans le domaine des transports publics

Communiqué de presse du 3 octobre 2019

Cars postaux électriques pour le Tessin

CarPostal et Azienda Elettrica Ticinese (AET) souhaitent investir ensemble dans un avenir propre pour les transports publics. Les partenaires ont signé une déclaration d’intention portant sur la promotion de la mobilité électrique. Ils prévoient de mettre en circulation des cars postaux électriques au Tessin au cours des prochaines années. La coopération entre CarPostal et l’AET dans le domaine de la mobilité électrique constitue une étape importante vers un avenir durable pour les transports publics au Tessin.

Anniversaire CarPostal: Depuis 100 ans sur les routes des Grisons

Grisons

Communiqué de presse du 14 juin 2019

Le 15 juin 1919, un car postal a relié pour la première fois Reichenau à Flims dans le canton des Grisons. À l’époque, la mise en place de l’exploitation de ce car postal constituait une particularité, car le trafic automobile était interdit dans le canton. Mais dès les années suivantes, les cars postaux entamaient la marche triomphale qui allait les amener à sillonner tout le canton. De nos jours, CarPostal transporte 11 millions de voyageurs tous les ans aux Grisons.

Une forte mobilisation permet à CarPostal de respecter l’horaire au départ de Coire

Est

Communiqué de presse du 17 janvier 2019

La moitié de la flotte CarPostal de Coire a été ravagée par un incendie de grande ampleur ce mercredi. En dépit des circonstances, les collaborateurs sont parvenus, pendant la nuit, à assurer en un temps record l’exploitation fiable de l’ensemble des courses dans l’agglomération de Coire pour ces prochains jours. CarPostal met tout en œuvre pour organiser une flotte de remplacement pour les semaines à venir.

Avec CarPostal au spectacle alpestre du Prättigau 2018

Grisons

Communiqué de presse du 3 septembre 2018

L’Alp Spektakel (spectacle alpestre) du Prättigau se tiendra les 4/5 octobre à Küblis et les 6/7 octobre à Seewis. 

La ligne des Churfirsten Nesslau-Wildhaus fête ses 100 ans d’existence

Est

Communiqué de presse 27.04.2018

La ligne CarPostal exploitée toute l’année entre Nesslau et Wildhaus a été inaugurée en 1918. En 1935, même des membres de la famille royale des Pays-Bas se sont laissé transporter sur cette ligne. Le 5 mai 2018, CarPostal célébrera le 100e anniversaire de la ligne des Churfirsten avec la population.

S'abonner à News