Communiqués de presse

TP sur commande: Un bus sur appel renforce les TP à Brigue-Glis en soirée

Nationale
Valais

Communiqué de presse du 13 août 2020

Du 18 août 2020 et jusqu’au mois de mai 2021, les voyageurs de Brigue-Glis pourront tester un nouveau bus sur appel pour le soir jusqu’à minuit. La commune et CarPostal réalisent une exploitation à l’essai dans le cadre d’un programme encouragé par l’UE. Au début, le parc de véhicules comprendra également le London Taxi de CarPostal flambant neuf avec moteur électrique. 

Clôture du test: Le covoiturage a du potentiel dans le Valais

Valais

Communiqué de presse du 19 juin 2017

Pendant deux ans, deux régions du Valais ont offert la possibilité de déployer le réseau de covoiturage PubliRide. Ce projet a permis de tester de nouvelles formes de mobilité dans le Valais. CarPostal, le Canton du Valais et Chablais Région étaient à l’origine de ce test qui s’achève à la fin du mois de juin.

Bon retour sur l’application de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 23 février 2017

Depuis octobre 2016, les personnes intéressées de l’agglomération bâloise peuvent utiliser et tester l’application de mobilité «NordwestMobil». Les résultats de l’enquête auprès de la clientèle sont à présent disponibles. Ils montrent que CarPostal et ses partenaires sont sur la bonne voie avec leur application complète et multimodale. Les testeurs ont en particulier fait l’éloge de la diversité de l’offre de mobilité.  

Cars postaux à pile à combustible : Un bilan positif

Nord

Communiqué de presse du 1er février 2017

CarPostal a achevé le projet d’exploitation de cinq cars postaux à pile à combustible dans la région de Brugg. Les véhicules ont parcouru au total plus d’un million de kilomètres et ont ainsi prouvé qu'il était possible d'utiliser de l’hydrogène pour le transport régional des voyageurs. 

Projet CIBO: CarPostal dresse un bilan positif

Valais

Communiqué de presse du 26 janvier 2017

CarPostal, en collaboration avec ses partenaires du laboratoire de la mobilité de Sion, a testé avec succès la solution de billetterie électronique CIBO (Check in, Be out). Pendant la phase de projet, les 50 personnes test ont acheté des billets électroniques pour un total de 2700 trajets. CarPostal va maintenant utiliser les enseignements tirés de ce projet pour le développement de systèmes d’accès aux transports publics avec saisie automatique du trajet. L’objectif est de développer une bonne solution pour la clientèle en collaboration avec la branche.

Le prix suisse FLUX décerné pour la dixième fois

Nationale
Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 1er décembre 2016

Delémont est le nœud de correspondance de taille moyenne le plus innovant et le plus convivial de Suisse. La capitale jurassienne a reçu aujourd’hui le prix «FLUX – Le nœud de correspondance d’or» à Berne. Delémont s’est imposée en finale face à Dornach-Arlesheim, Interlaken Ouest et Wettingen. 

Lancement de la plateforme de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 4 octobre 2016

Dans la région de Bâle, l’application de mobilité «NordwestMobil» peut dès à présent être testée. La combinaison des transports publics et privés et la participation de nombreux partenaires rendent l’application NordwestMobil très attrayante. Avec NordwestMobil, CarPostal franchit une étape importante vers une plateforme de mobilité complète. 

Inauguration de la nouvelle Gare routière le 24 septembre 2016

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse 16 septembre 2016

Invitation de la population le samedi 24 septembre 2016, à 9h30

Les autorités et les personnes ayant participé à la réalisation de la nouvelle Gare routière ont le plaisir de convier la population à l’inauguration qui aura lieu le samedi 24 septembre 2016 à 9h30, rendez-vous sur la Place des cars postaux.

Quatre cars postaux hybrides pour le canton de Thurgovie

Est

Communiqué de presse du 12 août 2016

A Frauenfeld, quatre cars postaux hybrides remplacent les traditionnels véhicules diesel. Les représentants de CarPostal, du canton et du constructeur les ont remis à l’exploitation le 12 août en présence des médias. 

Au Festival du film de Locarno, les spectateurs voyagent en car postal articulé hybride

Tessin

Communiqué de presse du 6. août 2016

Depuis quelques mois, un car postal articulé à propulsion hybride circule au Tessin. C’est le tout premier bus articulé hybride utilisé par CarPostal en Suisse. A l’occasion des réjouissances de Locarno, ce «bijou» transportera les hôtes du festival.

S'abonner à News