Communiqués de presse & Histoires

Canton de Neuchâtel

Histoires

Succès du plus important remplacement de trains de l’histoire de CarPostal

Suite à l’assainissement et l’interruption totale du trafic ferroviaire sur la ligne Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds, des bus circulent à la place des trains entre Neuchâtel et les Montagnes neuchâteloises depuis le 1er mars et jusqu’au 31 octobre 2021. Il s’agit du plus important remplacement de trains de l’histoire de CarPostal. Et le bilan intermédiaire est positif. 

La mobilité électrique en tournée de présentation

Histoires

Entre mars et juillet, CarPostal a utilisé un bus à batterie sur différentes lignes dans toute la Suisse. Le personnel de conduite et les voyageurs ont ainsi eu l’occasion d’expérimenter la mobilité électrique.

«Sorglos mobil» : un laboratoire de la mobilité du futur

Nationale

Communiqué de presse du 19 mai 2021

Les transports publics continuent d’évoluer vers une plus grande flexibilité et les besoins en mobilité des clients sont de plus en plus variés. Ces derniers souhaitent combiner transports publics et transports individuels tout en profitant des opportunités qu’offre la mobilité partagée. Déployé sur le site de Suurstoffi à Risch-Rotkreuz (ZG), le projet pilote «Sorglos mobil» vise à fournir dans les mois à venir des précisions sur les modalités d’une offre de ce type.

Un bus électrique comme ambassadeur des modes de propulsion alternatifs chez CarPostal

Histoires

Les modes de propulsion alternatifs dans les transports publics sont non seulement respectueux du climat, mais aussi beaucoup plus silencieux que les véhicules diesel. Les voyageurs et le personnel de conduite de CarPostal peuvent d’ailleurs le constater par eux-mêmes: jusqu’à la fin du mois de juillet, CarPostal met en circulation un véhicule à propulsion électrique dans différentes régions de Suisse à des fins de test.

Bellinzone plus proche avec CarPostal

Nationale

Communiqué de presse du 26 mars 2021

À partir du 5 avril 2021, CarPostal étend l’offre d’horaires entre Coire et Bellinzone, notamment pour les lignes 171 (Coire–Bellinzone), 541 (Thusis–S. Bernardino–Mesocco) ainsi que pour toutes les lignes de bus du val Mesolcina et du val Calanca. Entre Coire et Bellinzone, les cars postaux circuleront désormais à cadence horaire intégrale et il y aura des liaisons directes accélérées toutes les deux heures permettant des correspondances optimales vers Locarno et Lugano/Milan. Grâce aux nouvelles correspondances directes, les passagers en provenance du val Mesolcina pourront rejoindre plus rapidement le Tessin ou les Grisons.

Chaque voyageur compte

Histoires

À cause du COVID-19, les transports publics suisses sont moins empruntés pour la première fois depuis des décennies. En 2020, 127 millions de personnes ont voyagé en car postal, contre 167 millions un an plus tôt, soit un quart en moins. Mais comment sait-on combien de personnes montent et descendent du véhicule? Un aperçu avec Markus Schüpbach, responsable du comptage des voyageurs chez CarPostal.

Journée internationale des femmes 2021

Histoires

Entretien avec la conductrice Yvonne Hartmann

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous rendons hommage à nos conductrices , qui représentent 9% de notre personnel de conduite. Yvonne Allemann, 55 ans, est l’une d’entre elles. Découvrez dans l’interview ci-dessous quel est son itinéraire favori et ce que représente pour elle de travailler principalement avec des hommes.

S'abonner à News