Communiqué de presse & Histoires

Informations importantes

Fribourg
Bassin lémanique / Vaud
Neuchâtel / Jura / Jura bernois
Valais

Vos excursions «clé en main» avec CarPostal

En raison du COVID-19, nous avons dû prendre la décision de renoncer à la mise en place des destinations « Clé en main » pour la période estivale 2020. Nous nous réjouissons de pouvoir vous les présenter au printemps 2021. 

Meilleure visibilité des passagers aux arrêts

Zurich

Communiqué de presse 31 janvier 2020

Plusieurs arrêts CarPostal situés en zone rurale dans le canton de Zurich sont dotés d’équipements plus confortables. D’une part, ils sont équipés d’une lampe et d’un signal permettant de mieux voir les passagers attendant un car postal. D’autre part, le siège rabattable Teo permet aux passagers de faire une pause. 

CarPostal et la Commission du personnel du Jura trouvent un accord

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 21 mars 2019

En présence de représentants de Syndicom, CarPostal et la Commission du personnel (CoPe) du Jura se sont entendus sur la question de la comptabilisation des pauses de son personnel et renforcent ainsi l’application de la Convention collective de travail.

Bon retour sur l’application de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 23 février 2017

Depuis octobre 2016, les personnes intéressées de l’agglomération bâloise peuvent utiliser et tester l’application de mobilité «NordwestMobil». Les résultats de l’enquête auprès de la clientèle sont à présent disponibles. Ils montrent que CarPostal et ses partenaires sont sur la bonne voie avec leur application complète et multimodale. Les testeurs ont en particulier fait l’éloge de la diversité de l’offre de mobilité.  

Cars postaux à pile à combustible : Un bilan positif

Nord

Communiqué de presse du 1er février 2017

CarPostal a achevé le projet d’exploitation de cinq cars postaux à pile à combustible dans la région de Brugg. Les véhicules ont parcouru au total plus d’un million de kilomètres et ont ainsi prouvé qu'il était possible d'utiliser de l’hydrogène pour le transport régional des voyageurs. 

Le prix suisse FLUX décerné pour la dixième fois

Nationale
Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 1er décembre 2016

Delémont est le nœud de correspondance de taille moyenne le plus innovant et le plus convivial de Suisse. La capitale jurassienne a reçu aujourd’hui le prix «FLUX – Le nœud de correspondance d’or» à Berne. Delémont s’est imposée en finale face à Dornach-Arlesheim, Interlaken Ouest et Wettingen. 

Lancement de la plateforme de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 4 octobre 2016

Dans la région de Bâle, l’application de mobilité «NordwestMobil» peut dès à présent être testée. La combinaison des transports publics et privés et la participation de nombreux partenaires rendent l’application NordwestMobil très attrayante. Avec NordwestMobil, CarPostal franchit une étape importante vers une plateforme de mobilité complète. 

Inauguration de la nouvelle Gare routière le 24 septembre 2016

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse 16 septembre 2016

Invitation de la population le samedi 24 septembre 2016, à 9h30

Les autorités et les personnes ayant participé à la réalisation de la nouvelle Gare routière ont le plaisir de convier la population à l’inauguration qui aura lieu le samedi 24 septembre 2016 à 9h30, rendez-vous sur la Place des cars postaux.

Au Festival du film de Locarno, les spectateurs voyagent en car postal articulé hybride

Tessin

Communiqué de presse du 6. août 2016

Depuis quelques mois, un car postal articulé à propulsion hybride circule au Tessin. C’est le tout premier bus articulé hybride utilisé par CarPostal en Suisse. A l’occasion des réjouissances de Locarno, ce «bijou» transportera les hôtes du festival.

La Confédération approuve la sortie autoroutière spéciale de Brunau à titre définitif

Zurich

Communiqué de presse du 20.05.2016

Les bus de ligne et les cars postaux empruntant l’autoroute de Zurich-Brunau bénéficient d’une sortie spéciale réservée aux transports publics. Au terme d’une phase d’essai de deux ans, les autorités fédérales ont décidé d’adopter la solution définitivement.

S'abonner à News