Communiqués de presse

Depuis 50 ans les cars postaux desservent la Fafleralp

Valais

Communiqué de presse du 17 juin 2022

De juin à fin octobre, au fond de la vallée du Lötschental, la Fafleralp est desservie par les cars postaux. Cet été, la ligne saisonnière liée au tourisme de randonnée et au cyclotourisme fête son 50e anniversaire.

Le robot à bagages «Robi» accompagnera les voyageurs cet été

Valais

Communiqué de presse du 9 juin 2022

Le projet pilote mené conjointement par CarPostal, la Commune de Saas-Fee et Saas-Fee/Saastal Tourismus avec le robot à bagages «Robi» entre cet été dans sa deuxième phase. Vacanciers et habitants pourront à nouveau utiliser gratuitement ce service durant les mois de juin à août. Nouveauté cette année: un téléopérateur surveillera les allées et venues de Robi depuis un centre de contrôle installé dans la station.

Premier car postal vert de Suisse romande

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 7 juin 2022

Premier car postal électrique à l’horaire en Suisse romande! Dès le 8 juin 2022, les utilisatrices et utilisateurs des transports publics pourront se déplacer en bus électrique au Centre-Ville de Delémont. Plus silencieux et respectueux de l’environnement, le nouveau véhicule se pare de vert, pour afficher clairement la volonté des autorités communales et de CarPostal de tendre à la décarbonisation du parc automobile. 

TP sur commande: Un bus sur appel renforce les TP à Brigue-Glis en soirée

Nationale
Valais

Communiqué de presse du 13 août 2020

Du 18 août 2020 et jusqu’au mois de mai 2021, les voyageurs de Brigue-Glis pourront tester un nouveau bus sur appel pour le soir jusqu’à minuit. La commune et CarPostal réalisent une exploitation à l’essai dans le cadre d’un programme encouragé par l’UE. Au début, le parc de véhicules comprendra également le London Taxi de CarPostal flambant neuf avec moteur électrique. 

Dès le 15 décembre, en Valais c’est simplement plus

Valais

Découvrez toutes les améliorations de votre transport public régional

Les horaires du Valais central continuent de s’améliorer pour rapprocher davantage les Valaisans !

En 2020, de nombreuses améliorations vous seront proposées.

Viège (VS)

Valais

Grâce à la nouvelle course à partir du changement d’horaire. CarPostal vous amène à destination en toute sécurité après le match.

Les besoins de mobilité de la population suisse n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Grâce à la nouvelle course à 22h17 au départ de l’arrêt «Visp, Arena», le car postal vous amène à Brigue en toute sécurité après le match EHC Viège.

CarPostal et la Commission du personnel du Jura trouvent un accord

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 21 mars 2019

En présence de représentants de Syndicom, CarPostal et la Commission du personnel (CoPe) du Jura se sont entendus sur la question de la comptabilisation des pauses de son personnel et renforcent ainsi l’application de la Convention collective de travail.

Ittigen remporte le FLUX 2018

Berne

Communiqué de presse du 29 novembre 2018

Cette année, le jury de «FLUX – Pôle d’échanges d’or» a examiné des nœuds de correspondance à voie métrique. Dans le langage commun, la voie métrique est également appelée voie étroite, dans la mesure où les rails présentent un écart d’un mètre. La priorité avait été accordée à la pertinence du lieu de transbordement pour les pendulaires. Avec sa gare RBS de Papiermühle, la commune d’Ittigen surclasse 20 plaques tournantes de TP de ce type dans toute la Suisse.  

Le nœud de correspondance de Lausanne-Flon nominé pour le prix FLUX 2018

Nationale
Bassin lémanique / Vaud

Communiqué de presse du 14 novembre 2018

Cette année, le jury du «FLUX – Nœud de correspondance d'or» s'est penché sur les nœuds de correspondances à voies métriques où le trafic des pendulaires est au cœur des préoccupations. Lausanne-Flon est l'un des quatre nominés. Les rails du Chemin de Fer Lausanne-Echallens-Bercher sont exactement à un mètre l'un de l'autre.

Clôture du test: Le covoiturage a du potentiel dans le Valais

Valais

Communiqué de presse du 19 juin 2017

Pendant deux ans, deux régions du Valais ont offert la possibilité de déployer le réseau de covoiturage PubliRide. Ce projet a permis de tester de nouvelles formes de mobilité dans le Valais. CarPostal, le Canton du Valais et Chablais Région étaient à l’origine de ce test qui s’achève à la fin du mois de juin.

S'abonner à News