Communiqués de presse & Histoires

La ligne du Surbtal a 100 ans

Nord
Soleure / Argovie

Comment le car postal a surpassé le train

Sans première guerre mondiale, il n’y aurait pas de car postal dans la vallée du Surbtal aujourd’hui. En effet, à l’origine, une ligne ferroviaire reliant Niederweningen à Döttingen devait être construite. Comme les CFF commençaient toutefois à être à court d’argent, un service automobile fut mis en place, et ce qui devait être une solution temporaire s’est finalement imposé sur le long terme. 

Clôture du test: Le covoiturage a du potentiel dans le Valais

Valais

Communiqué de presse du 19 juin 2017

Pendant deux ans, deux régions du Valais ont offert la possibilité de déployer le réseau de covoiturage PubliRide. Ce projet a permis de tester de nouvelles formes de mobilité dans le Valais. CarPostal, le Canton du Valais et Chablais Région étaient à l’origine de ce test qui s’achève à la fin du mois de juin.

25 ans de Beinwil am See Beromünster

Centre

Communiqué de presse du 22 mai 2017

Nous vous remercions cordialement de circuler avec nous depuis 25 ans entre Beinwil am See et Beromünster!

hill jam 9 les 17 et 18 mars 2017

Centre

Communication du 03.03.2017

L'événement freestyle hill jam se tiendra à nouveau les 17 et 18 mars 2017 sur l'aérodrome de Buochs. Cette neuvième édition promet également des acrobaties aériennes spectaculaires et de véritables pépites musicales, transformant le hill jam en un événement absolument unique dans la région.

Projet CIBO: CarPostal dresse un bilan positif

Valais

Communiqué de presse du 26 janvier 2017

CarPostal, en collaboration avec ses partenaires du laboratoire de la mobilité de Sion, a testé avec succès la solution de billetterie électronique CIBO (Check in, Be out). Pendant la phase de projet, les 50 personnes test ont acheté des billets électroniques pour un total de 2700 trajets. CarPostal va maintenant utiliser les enseignements tirés de ce projet pour le développement de systèmes d’accès aux transports publics avec saisie automatique du trajet. L’objectif est de développer une bonne solution pour la clientèle en collaboration avec la branche.

Première suisse avec des navettes autonomes

Valais

Communication de 04.11.2015

Sur mandat de la Poste, CarPostal Suisse SA souhaite tester durant deux ans à Sion deux navettes autonomes avec d’autres partenaires tels que la Ville de Sion, le Canton du Valais ainsi que l’EPFL.

S'abonner à News