Communiqués de presse

La ligne du Surbtal a 100 ans

Nord
Soleure / Argovie

Comment le car postal a surpassé le train

Sans première guerre mondiale, il n’y aurait pas de car postal dans la vallée du Surbtal aujourd’hui. En effet, à l’origine, une ligne ferroviaire reliant Niederweningen à Döttingen devait être construite. Comme les CFF commençaient toutefois à être à court d’argent, un service automobile fut mis en place, et ce qui devait être une solution temporaire s’est finalement imposé sur le long terme. 

Coopération dans le domaine des transports publics

Communiqué de presse du 3 octobre 2019

Cars postaux électriques pour le Tessin

CarPostal et Azienda Elettrica Ticinese (AET) souhaitent investir ensemble dans un avenir propre pour les transports publics. Les partenaires ont signé une déclaration d’intention portant sur la promotion de la mobilité électrique. Ils prévoient de mettre en circulation des cars postaux électriques au Tessin au cours des prochaines années. La coopération entre CarPostal et l’AET dans le domaine de la mobilité électrique constitue une étape importante vers un avenir durable pour les transports publics au Tessin.

14e édition du festival «Volkskulturfest OBWALD»

Centre

Communication du 21 juin 2019

Du 4 au 7 juillet 2019

Égypte - Muotathal - Appenzell Rhodes-Intérieures - Appenzell Rhodes-Extérieures - Nidwald - Obwald

Le rendez-vous de la fête des cultures populaires d’Obwald approche à grands pas. Nous participons à nouveau à l’événement en tant que partenaire de transport.

Anniversaire CarPostal: Depuis 100 ans sur les routes des Grisons

Grisons

Communiqué de presse du 14 juin 2019

Le 15 juin 1919, un car postal a relié pour la première fois Reichenau à Flims dans le canton des Grisons. À l’époque, la mise en place de l’exploitation de ce car postal constituait une particularité, car le trafic automobile était interdit dans le canton. Mais dès les années suivantes, les cars postaux entamaient la marche triomphale qui allait les amener à sillonner tout le canton. De nos jours, CarPostal transporte 11 millions de voyageurs tous les ans aux Grisons.

Arrivée avec CarPostal

Centre

Ligne d’été sur le Glaubenberg en service du 13 juin au 1er novembre

La ligne touristique CarPostal sur le Glaubenberg entre dans sa troisième saison.
Du 13 juin au 1er novembre, CarPostal assure quatre courses les week-ends et jours fériés entre Entlebuch LU via le col du Glaubenberg jusqu’à Langis OW. Désormais, ce trajet est également desservi du lundi au vendredi, le matin à 8h58 et l’après-midi à 13h58 au départ d’Entlebuch, Bahnhof. Cette ligne touristique connaît un grand succès, notamment grâce à la possibilité de circuit en transports publics.

Iheimisch – L'événement de l'année à Nidwald

Centre

Communiqué de presse le 22 avril 2019

Avec «Iheimisch» (qui signifie la population locale), Nidwald se présente sous son meilleur jour du 30 mai au 2 juin 2019 sur l'aérodrome de Nidwald. Bien plus qu'une exposition commerciale, celle-ci n'a lieu que tous les sept ans.

Le nœud de correspondance de Lausanne-Flon nominé pour le prix FLUX 2018

Nationale
Bassin lémanique / Vaud

Communiqué de presse du 14 novembre 2018

Cette année, le jury du «FLUX – Nœud de correspondance d'or» s'est penché sur les nœuds de correspondances à voies métriques où le trafic des pendulaires est au cœur des préoccupations. Lausanne-Flon est l'un des quatre nominés. Les rails du Chemin de Fer Lausanne-Echallens-Bercher sont exactement à un mètre l'un de l'autre.

Avec CarPostal au spectacle alpestre du Prättigau 2018

Grisons

Communiqué de presse du 3 septembre 2018

L’Alp Spektakel (spectacle alpestre) du Prättigau se tiendra les 4/5 octobre à Küblis et les 6/7 octobre à Seewis. 

Le festival «Luzerner Fest 2018» Se rendre sans stress et bouchons au festival grâce aux trains spéciaux et trains de nuit

Centre

Communication du 18.06.2018

La dixième édition du festival «Luzerner Fest» aura lieu le samedi 30 juin 2018. Les festivaliers pourront une nouvelle fois compter sur divers trains et bus spéciaux ainsi que sur des liaisons de nuit. 

Partir gratuitement dans la vallée d’Isenthal en car postal (UR)

Centre

Communication du 06.06.2018

Pour l’ouverture de la saison des randonnées, CarPostal Suisse centrale et Isenthal Tourismus vous offre des trajets gratuits.

S'abonner à News