Communiqués de presse & Histoires

Dès le 15 décembre, en Valais c’est simplement plus

Valais

Découvrez toutes les améliorations de votre transport public régional

Les horaires du Valais central continuent de s’améliorer pour rapprocher davantage les Valaisans !

En 2020, de nombreuses améliorations vous seront proposées.

Viège (VS)

Valais

Grâce à la nouvelle course à partir du changement d’horaire. CarPostal vous amène à destination en toute sécurité après le match.

Les besoins de mobilité de la population suisse n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Grâce à la nouvelle course à 22h17 au départ de l’arrêt «Visp, Arena», le car postal vous amène à Brigue en toute sécurité après le match EHC Viège.

14e édition du festival «Volkskulturfest OBWALD»

Centre

Communication du 21 juin 2019

Du 4 au 7 juillet 2019

Égypte - Muotathal - Appenzell Rhodes-Intérieures - Appenzell Rhodes-Extérieures - Nidwald - Obwald

Le rendez-vous de la fête des cultures populaires d’Obwald approche à grands pas. Nous participons à nouveau à l’événement en tant que partenaire de transport.

Anniversaire CarPostal: Depuis 100 ans sur les routes des Grisons

Grisons

Communiqué de presse du 14 juin 2019

Le 15 juin 1919, un car postal a relié pour la première fois Reichenau à Flims dans le canton des Grisons. À l’époque, la mise en place de l’exploitation de ce car postal constituait une particularité, car le trafic automobile était interdit dans le canton. Mais dès les années suivantes, les cars postaux entamaient la marche triomphale qui allait les amener à sillonner tout le canton. De nos jours, CarPostal transporte 11 millions de voyageurs tous les ans aux Grisons.

Arrivée avec CarPostal

Centre

Ligne d’été sur le Glaubenberg en service du 13 juin au 1er novembre

La ligne touristique CarPostal sur le Glaubenberg entre dans sa troisième saison.
Du 13 juin au 1er novembre, CarPostal assure quatre courses les week-ends et jours fériés entre Entlebuch LU via le col du Glaubenberg jusqu’à Langis OW. Désormais, ce trajet est également desservi du lundi au vendredi, le matin à 8h58 et l’après-midi à 13h58 au départ d’Entlebuch, Bahnhof. Cette ligne touristique connaît un grand succès, notamment grâce à la possibilité de circuit en transports publics.

Iheimisch – L'événement de l'année à Nidwald

Centre

Communiqué de presse le 22 avril 2019

Avec «Iheimisch» (qui signifie la population locale), Nidwald se présente sous son meilleur jour du 30 mai au 2 juin 2019 sur l'aérodrome de Nidwald. Bien plus qu'une exposition commerciale, celle-ci n'a lieu que tous les sept ans.

Une forte mobilisation permet à CarPostal de respecter l’horaire au départ de Coire

Est

Communiqué de presse du 17 janvier 2019

La moitié de la flotte CarPostal de Coire a été ravagée par un incendie de grande ampleur ce mercredi. En dépit des circonstances, les collaborateurs sont parvenus, pendant la nuit, à assurer en un temps record l’exploitation fiable de l’ensemble des courses dans l’agglomération de Coire pour ces prochains jours. CarPostal met tout en œuvre pour organiser une flotte de remplacement pour les semaines à venir.

La ligne CarPostal Luzern–Rotkreuz fête ses 30 ans

Centre

Communication du 22 septembre 2016

L'anniversaire des 30 ans n'a généralement rien de spécial en soi. Toutefois, l'anniversaire des 30 ans de la ligne CarPostal Luzern – Rotkreuz s'accorde à merveille avec l'année TP 2016 du canton de Lucerne

Quatre cars postaux hybrides pour le canton de Thurgovie

Est

Communiqué de presse du 12 août 2016

A Frauenfeld, quatre cars postaux hybrides remplacent les traditionnels véhicules diesel. Les représentants de CarPostal, du canton et du constructeur les ont remis à l’exploitation le 12 août en présence des médias. 

Au Festival du film de Locarno, les spectateurs voyagent en car postal articulé hybride

Tessin

Communiqué de presse du 6. août 2016

Depuis quelques mois, un car postal articulé à propulsion hybride circule au Tessin. C’est le tout premier bus articulé hybride utilisé par CarPostal en Suisse. A l’occasion des réjouissances de Locarno, ce «bijou» transportera les hôtes du festival.

S'abonner à News