Communiqués de presse

TP sur commande: Un bus sur appel renforce les TP à Brigue-Glis en soirée

Nationale
Valais

Communiqué de presse du 13 août 2020

Du 18 août 2020 et jusqu’au mois de mai 2021, les voyageurs de Brigue-Glis pourront tester un nouveau bus sur appel pour le soir jusqu’à minuit. La commune et CarPostal réalisent une exploitation à l’essai dans le cadre d’un programme encouragé par l’UE. Au début, le parc de véhicules comprendra également le London Taxi de CarPostal flambant neuf avec moteur électrique. 

Meilleure visibilité des passagers aux arrêts

Zurich

Communiqué de presse 31 janvier 2020

Plusieurs arrêts CarPostal situés en zone rurale dans le canton de Zurich sont dotés d’équipements plus confortables. D’une part, ils sont équipés d’une lampe et d’un signal permettant de mieux voir les passagers attendant un car postal. D’autre part, le siège rabattable Teo permet aux passagers de faire une pause. 

Dès le 15 décembre, en Valais c’est simplement plus

Valais

Découvrez toutes les améliorations de votre transport public régional

Les horaires du Valais central continuent de s’améliorer pour rapprocher davantage les Valaisans !

En 2020, de nombreuses améliorations vous seront proposées.

Viège (VS)

Valais

Grâce à la nouvelle course à partir du changement d’horaire. CarPostal vous amène à destination en toute sécurité après le match.

Les besoins de mobilité de la population suisse n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Grâce à la nouvelle course à 22h17 au départ de l’arrêt «Visp, Arena», le car postal vous amène à Brigue en toute sécurité après le match EHC Viège.

14e édition du festival «Volkskulturfest OBWALD»

Centre

Communication du 21 juin 2019

Du 4 au 7 juillet 2019

Égypte - Muotathal - Appenzell Rhodes-Intérieures - Appenzell Rhodes-Extérieures - Nidwald - Obwald

Le rendez-vous de la fête des cultures populaires d’Obwald approche à grands pas. Nous participons à nouveau à l’événement en tant que partenaire de transport.

Anniversaire CarPostal: Depuis 100 ans sur les routes des Grisons

Grisons

Communiqué de presse du 14 juin 2019

Le 15 juin 1919, un car postal a relié pour la première fois Reichenau à Flims dans le canton des Grisons. À l’époque, la mise en place de l’exploitation de ce car postal constituait une particularité, car le trafic automobile était interdit dans le canton. Mais dès les années suivantes, les cars postaux entamaient la marche triomphale qui allait les amener à sillonner tout le canton. De nos jours, CarPostal transporte 11 millions de voyageurs tous les ans aux Grisons.

Arrivée avec CarPostal

Centre

Ligne d’été sur le Glaubenberg en service du 13 juin au 1er novembre

La ligne touristique CarPostal sur le Glaubenberg entre dans sa troisième saison.
Du 13 juin au 1er novembre, CarPostal assure quatre courses les week-ends et jours fériés entre Entlebuch LU via le col du Glaubenberg jusqu’à Langis OW. Désormais, ce trajet est également desservi du lundi au vendredi, le matin à 8h58 et l’après-midi à 13h58 au départ d’Entlebuch, Bahnhof. Cette ligne touristique connaît un grand succès, notamment grâce à la possibilité de circuit en transports publics.

Iheimisch – L'événement de l'année à Nidwald

Centre

Communiqué de presse le 22 avril 2019

Avec «Iheimisch» (qui signifie la population locale), Nidwald se présente sous son meilleur jour du 30 mai au 2 juin 2019 sur l'aérodrome de Nidwald. Bien plus qu'une exposition commerciale, celle-ci n'a lieu que tous les sept ans.

CarPostal et la Commission du personnel du Jura trouvent un accord

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 21 mars 2019

En présence de représentants de Syndicom, CarPostal et la Commission du personnel (CoPe) du Jura se sont entendus sur la question de la comptabilisation des pauses de son personnel et renforcent ainsi l’application de la Convention collective de travail.

S'abonner à News