Communiqués de presse

Anniversaire : Les cars postaux traversent le col de l’Ofen depuis 100 ans

Nationale

Communiqué de presse 1er juillet 2022

Il y a 100 ans, un car postal reliait pour la première fois l’Engadine au Val Müstair en passant par le col de l’Ofen. En 1922, cette nouvelle offre de transport a grandement facilité le déplacement des habitants à travers la vallée. Dès le début, cette liaison CarPostal revêtait également une importance touristique. 

CarPostal traverse le col du Gothard depuis 100 ans

Nationale

Communiqué de presse du 15 juin 2022

C’est en 1922 que les premiers cars postaux ont franchi le col du Gothard. Aujourd’hui encore, 100 ans plus tard, les voyageuses et les voyageurs prennent le car postal pendant l’été pour se rendre d’Andermatt à Airolo, excursion qu’ils peuvent combiner avec des parcours légendaires à travers différents cols. La saison du centenaire commencera le 25 juin et durera jusqu’au 9 octobre. 

Augmentation réjouissante des nombres de voyageurs

Nationale

Communiqué de presse du 17 mars 2022

En 2021, CarPostal a transporté plus de 135 millions de voyageurs et a parcouru 132 millions de kilomètres. Cela correspond à une augmentation réjouissante de 6,5% par rapport à l’année précédente, tout en restant à un niveau encore nettement inférieur à celui d’avant la pandémie de coronavirus (167 millions). 

S'abonner à News