Résultats de la recherche

TP sur commande: Un bus sur appel renforce les TP à Brigue-Glis en soirée

Nationale
Valais

Communiqué de presse du 13 août 2020

Du 18 août 2020 et jusqu’au mois de mai 2021, les voyageurs de Brigue-Glis pourront tester un nouveau bus sur appel pour le soir jusqu’à minuit. La commune et CarPostal réalisent une exploitation à l’essai dans le cadre d’un programme encouragé par l’UE. Au début, le parc de véhicules comprendra également le London Taxi de CarPostal flambant neuf avec moteur électrique. 

Le London Taxi électrique de CarPostal se met en route dans le Val Verzasca

Nationale

Communiqué de presse du 15 juillet 2020

CarPostal explore la mobilité de demain: arborant ses couleurs, un taxi londonien à propulsion électrique circule à l’essai dans le Val Verzasca. Les habitants qui souhaitent l’utiliser peuvent passer commande via une application. 

Port du masque obligatoire dans les transports publics dès le 6 juillet 2020

Nationale

Communiqué de presse des gestionnaires de système pour le rail et la route 3 juillet 2020

Le mercredi 1er juillet 2020, le Conseil fédéral a décidé à titre préventif d’imposer le port du masque dans les transports publics. À compter du lundi 6 juillet 2020, toutes les clientes et tous les clients doivent impérativement porter le masque lors de leurs déplacements en train, en bus, en tramway, en bateau et dans les transports à câble. Cette mesure vise à assurer leur propre protection tout comme celle des autres voyageurs. Le plan de protection pour les transports publics est adapté en conséquence. 

Transports publics: L’achat au préalable des titres de transport reste la solution la plus sûre

Nationale

Communiqué de presse du 19 juin 2020

La protection des voyageurs et du personnel de conduite dans les transports publics demeure la priorité. La vente des titres de transport fait donc l’objet d’une attention particulière. Sous certaines conditions, les entreprises de transport peuvent à nouveau vendre des billets dans leurs véhicules. L’achat au préalable reste cependant la solution la plus sûre et la plus simple. 

Informations importantes

Fribourg
Bassin lémanique / Vaud
Neuchâtel / Jura / Jura bernois
Valais

Vos excursions «clé en main» avec CarPostal

En raison du COVID-19, nous avons dû prendre la décision de renoncer à la mise en place des destinations « Clé en main » pour la période estivale 2020. Nous nous réjouissons de pouvoir vous les présenter au printemps 2021. 

Attributon des lignes de bus du canton du Jura : Grande joie chez CarPostal

Nationale

Communiqué de presse du 4 mai 2020

CarPostal assurera à l’avenir l’exploitation de l’ensemble des lignes de bus du canton du Jura. C’est avec une grande joie et une extrême satisfaction que CarPostal a pris connaissance de l’intention des commanditaires de lui attribuer les deux lots mis en appel d’offres en 2019. L’entreprise s’engagera avec enthousiasme et motivation pour continuer d’offrir aux Jurassiennes et Jurassiens un service de bus de haute qualité.

Des conditions de voyage aussi sûres que possible grâce au plan de protection pour les transports publics

Nationale

Communiqué de presse du 30 avril 2020

Le 11 mai 2020 sera marqué par une nette reprise de l’offre des entreprises de transport suisses. En tant que gestionnaires de système des transports publics sur rail et route, les CFF et CarPostal ont mis au point un plan de protection pour les voyageurs des transports publics en concertation avec l’Office fédéral des transports (OFT) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le port de masques d’hygiène est préconisé aux usagers des transports publics si la distance de deux mètres ne peut pas être respectée. Dans la mesure du possible, il est conseillé d’éviter les heures de pointe le matin et le soir et d’opter pour des trains à faible taux d’occupation. De même, il est préconisé d’acheter ses billets sur Internet, sur une appli ou au distributeur et de privilégier le paiement sans contact au guichet. Conformément aux recommandations de l’OFSP, il faut continuer de renoncer aux voyages touristiques. Le plan de protection pour les transports publics appelle à la responsabilité personnelle et à la solidarité des usagers. Les entreprises de transport renforcent les mesures de nettoyage et de désinfection et communiquent sur les règles de conduite à respecter. La protection du personnel est leur priorité absolue.

Limitation progressive de l’offre de transports publics en Suisse à partir de jeudi

Nationale

Communiqué de presse, 16 mars 2020

Les mesures communiquées aujourd’hui par le Conseil fédéral visant à endiguer le coronavirus contribuent au ralentissement de la vie sociale en Suisse. Dans ce contexte, et parce qu’il faut s’attendre à des absences du personnel, les entreprises de transport suisses réduisent l’offre de manière anticipative et organisée sur ordre des CFF et de CarPostal, en accord avec l’Office fédéral des transports (OFT). L’horaire sera progressivement adapté dès jeudi 19 mars 2020 et s’appliquera jusqu’à nouvel ordre. C’est la première fois qu’il est adapté de manière si drastique et en un temps si limité. Le service de base est garanti, mais des suppressions, retards ou ruptures de correspondance ne sont pas à exclure. Les entreprises de transport prient les voyageurs de consulter l’horaire en ligne avant chaque voyage.

La desserte régulière par les transports publics est maintenue selon l’horaire. Les transports touris-tiques sont supprimés.

Nationale

Communiqué de presse, le 13 mars 2020

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a émis des recommandations pour les transports publics en Suisse. Il est prévu que celles-ci s’appliqueront jusqu’au 26 avril 2020. En plus de recommandations aux utilisateurs des trans-ports publics, l’OFSP a également émis des recommandations à l’attention des entreprises de transports publics. Le Conseil fédéral a chargé CFF SA et CarPostal SA d’élaborer des dispositions à mettre en oeuvre en accord avec l’Office fédéral des transports. CFF SA est gestionnaire de système en matière de transport ferroviaire, alors que CarPostal SA joue ce rôle pour les transports publics routiers et les trams. L’offre de base des transports publics est maintenue. Les transports touristiques, les courses spéciales et les voyages de groupes sont annulés. L’OFSP recommande aux voyageurs de ne pas se déplacer aux heures de pointe afin que les taux d’occupation restent constamment à un bas niveau.

CarPostal n’assure temporairement plus la liaison avec Domodossola

Nationale

Communiqué de presse du 12 mars 2020

Dès à présent et jusqu’à nouvel ordre, CarPostal ne dessert plus le tronçon Iselle–Domodossola. Les conséquences du coronavirus ont conduit CarPostal à prendre cette décision. Les communes de Gondo et de Simplon Dorf ne sont pas concernées par la suspension de ce tronçon.

S'abonner à News