Communiqués de presse

La ligne du Surbtal a 100 ans

Nord
Soleure / Argovie

Comment le car postal a surpassé le train

Sans première guerre mondiale, il n’y aurait pas de car postal dans la vallée du Surbtal aujourd’hui. En effet, à l’origine, une ligne ferroviaire reliant Niederweningen à Döttingen devait être construite. Comme les CFF commençaient toutefois à être à court d’argent, un service automobile fut mis en place, et ce qui devait être une solution temporaire s’est finalement imposé sur le long terme. 

Coopération dans le domaine des transports publics

Communiqué de presse du 3 octobre 2019

Cars postaux électriques pour le Tessin

CarPostal et Azienda Elettrica Ticinese (AET) souhaitent investir ensemble dans un avenir propre pour les transports publics. Les partenaires ont signé une déclaration d’intention portant sur la promotion de la mobilité électrique. Ils prévoient de mettre en circulation des cars postaux électriques au Tessin au cours des prochaines années. La coopération entre CarPostal et l’AET dans le domaine de la mobilité électrique constitue une étape importante vers un avenir durable pour les transports publics au Tessin.

CarPostal et la Commission du personnel du Jura trouvent un accord

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 21 mars 2019

En présence de représentants de Syndicom, CarPostal et la Commission du personnel (CoPe) du Jura se sont entendus sur la question de la comptabilisation des pauses de son personnel et renforcent ainsi l’application de la Convention collective de travail.

Bon retour sur l’application de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 23 février 2017

Depuis octobre 2016, les personnes intéressées de l’agglomération bâloise peuvent utiliser et tester l’application de mobilité «NordwestMobil». Les résultats de l’enquête auprès de la clientèle sont à présent disponibles. Ils montrent que CarPostal et ses partenaires sont sur la bonne voie avec leur application complète et multimodale. Les testeurs ont en particulier fait l’éloge de la diversité de l’offre de mobilité.  

Cars postaux à pile à combustible : Un bilan positif

Nord

Communiqué de presse du 1er février 2017

CarPostal a achevé le projet d’exploitation de cinq cars postaux à pile à combustible dans la région de Brugg. Les véhicules ont parcouru au total plus d’un million de kilomètres et ont ainsi prouvé qu'il était possible d'utiliser de l’hydrogène pour le transport régional des voyageurs. 

Le prix suisse FLUX décerné pour la dixième fois

Nationale
Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse du 1er décembre 2016

Delémont est le nœud de correspondance de taille moyenne le plus innovant et le plus convivial de Suisse. La capitale jurassienne a reçu aujourd’hui le prix «FLUX – Le nœud de correspondance d’or» à Berne. Delémont s’est imposée en finale face à Dornach-Arlesheim, Interlaken Ouest et Wettingen. 

Lancement de la plateforme de mobilité «NordwestMobil»

Nord

Communiqué de presse du 4 octobre 2016

Dans la région de Bâle, l’application de mobilité «NordwestMobil» peut dès à présent être testée. La combinaison des transports publics et privés et la participation de nombreux partenaires rendent l’application NordwestMobil très attrayante. Avec NordwestMobil, CarPostal franchit une étape importante vers une plateforme de mobilité complète. 

Inauguration de la nouvelle Gare routière le 24 septembre 2016

Neuchâtel / Jura / Jura bernois

Communiqué de presse 16 septembre 2016

Invitation de la population le samedi 24 septembre 2016, à 9h30

Les autorités et les personnes ayant participé à la réalisation de la nouvelle Gare routière ont le plaisir de convier la population à l’inauguration qui aura lieu le samedi 24 septembre 2016 à 9h30, rendez-vous sur la Place des cars postaux.

Jusqu’au Roggen à bord du car postal

Nord

Communiqué de presse du 21.04.2016

Nouvelle offre saisonnière à Oensingen

A partir du 1er mai 2016, un nouveau mode de transport reliera Oensingen au Roggen:
le week-end, un car postal assurera le transport jusqu’au restaurant de montagne Roggen. Cette offre de TP attrayante a pu voir le jour grâce à la bourgeoisie d’Oensingen.

S'abonner à News