Communiqués de presse & Histoires

Anniversaire CarPostal: Depuis 100 ans sur les routes des Grisons

Grisons

Communiqué de presse du 14 juin 2019

Le 15 juin 1919, un car postal a relié pour la première fois Reichenau à Flims dans le canton des Grisons. À l’époque, la mise en place de l’exploitation de ce car postal constituait une particularité, car le trafic automobile était interdit dans le canton. Mais dès les années suivantes, les cars postaux entamaient la marche triomphale qui allait les amener à sillonner tout le canton. De nos jours, CarPostal transporte 11 millions de voyageurs tous les ans aux Grisons.

Une forte mobilisation permet à CarPostal de respecter l’horaire au départ de Coire

Est

Communiqué de presse du 17 janvier 2019

La moitié de la flotte CarPostal de Coire a été ravagée par un incendie de grande ampleur ce mercredi. En dépit des circonstances, les collaborateurs sont parvenus, pendant la nuit, à assurer en un temps record l’exploitation fiable de l’ensemble des courses dans l’agglomération de Coire pour ces prochains jours. CarPostal met tout en œuvre pour organiser une flotte de remplacement pour les semaines à venir.

Quatre cars postaux hybrides pour le canton de Thurgovie

Est

Communiqué de presse du 12 août 2016

A Frauenfeld, quatre cars postaux hybrides remplacent les traditionnels véhicules diesel. Les représentants de CarPostal, du canton et du constructeur les ont remis à l’exploitation le 12 août en présence des médias. 

Le Heidibus relie désormais les Grisons au Liechtenstein

Grisons

Communiqué de presse du 04.05.2016

Jusqu’à présent, le Heidibus était une navette circulant entre la gare de Maienfeld et le village de Heidi. A compter du 7 mai, la ligne de bus sera prolongée jusqu’à Balzers, via le domaine de randonnées St-Luzisteig. C’est la première ligne de bus directe entre les Grisons et le Liechtenstein.

L’avenir du bus électrique commence chez CarPostal

Berne

Communiqué de presse du 14.04.2016

CarPostal a décidé de soumettre deux cars postaux électriques à un test de longue durée dans les cantons de Berne et d’Obwald. L’entreprise de transport espère en tirer des enseignements essentiels quant à leur autonomie et à leur utilisation dans différentes régions topographiques. Les deux véhicules seront mis en service sur des lignes à courses régulières.

S'abonner à News