Ligne du Stelvio

Müstair–Sta. Maria–Stelvio–Bormio–Tirano

La ligne du Stelvio relie le Val Müstair à la Valteline. Le trajet de Sta. Maria à Tirano par le col du Stelvio vous emmènera à la découverte de cols de haute montagne tout en vous plongeant dans une ambiance méditerranéenne.

S’inscrire en ligne

La ligne du Stelvio constitue une inoubliable aventure estivale en montagne sur fond culturel. Evoluant sur des routes de haute montagne, elle ne peut être ouverte qu‘en été et relie le Val Müstair à la Valteline. L‘aventure débute à Sta. Maria pour rejoindre tout d‘abord le col de l‘Umbrail, point de départ idéal pour les vététistes et randonneurs, sur une route présentant des tronçons non asphaltés. Arrivé au col du Stelvio, vous aurez atteint l‘arrêt CarPostal Suisse le plus élevé. Ne manquez pas d‘y faire une pause, cela en vaut vraiment la peine! C‘est à cet endroit que passait le Front italien durant la Première Guerre mondiale, entre 1915 et 1917 (cf. l‘ouvrage sur la guerre de montagne 1915–1918). Vous y découvrirez encore des vestiges des installations de la guerre de position qui s‘y déroula.

La route du col descend en serpentant vers Bormio, célèbre pour sa station thermale et sa station de ski accueillant régulièrement des manches de la coupe du monde. Vous serez sous l‘emprise du charme de l‘Italie au plus tard une fois la ville de Tirano atteinte, sur les hauteurs de la Valteline, à l‘entrée du Val Poschiavo, près de la frontière suisse. L‘image de sa vieille ville est empreinte de ses églises, des portes de la ville et des Palazzi, ces fameux palais construits par de riches familles à l‘époque de la seigneurie grisonne «Bündner Herrschaft». De Tirano, les Chemins de fer rhétiques ramènent les voyageurs en Haute-Engadine, leur faisant traverser un paysage absolument magnifique. Le tronçon du Bernina Express situé entre Tirano et Thusis est inscrit au Patrimoine mondial de l‘UNESCO.

Prix

Achetez votre billet en toute simplicité sur l’application CarPostal.

Télécharger l'application CarPostal maintenant

Informations sur les horaires

Consulter l’horaire en ligne

Indicateur 90.821 Müstair–Sta. Maria Val Müstair–Stelvio–Bormio–Tirano (Ligne du Stelvio)

Réservation

Réservation des places indispensable au plus tard la veille au soir jusqu‘à 19h00. La réservation des places peut être effectuée en ligne (avec confirmation) ou par téléphone.

S'inscrire en ligne. Par téléphone: Bus Val Müstair GmbH, tél. +41 81 858 51 66.

Aucune course supplémentaire entre le col du Stelvio et Tirano.

Dates de voyage/validité

Ligne saisonnière
Détails dates de voyage/validité: voir informations sur les horaires

Transport de bicyclettes

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et CarPostal.

Remarques:
Le véhicule est équipé de porte-vélos externes pour 5 vélos (sur tout le trajet); il peut être équipé de remorques pour le transport de vélos si nécessaire sur le tronçon Müstair–Stelvio. Aucune garantie de transport de vélos. Réservation indispensable pour le transport de vélos au plus tard la veille au soir jusqu‘à 19h00 (nombre de places limité). Réservation possible uniquement par téléphone au +41 81 858 51 66.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal non assuré

SuisseMobile

Cheminement:

Promenade en vélo:

Contact

CarPostal SA

Téléphone
+41 58 341 34 91

E-mail
scuol@carpostal.ch

du lundi au vendredi
de 8h00–12h00 et 14.h00–17h00