Suisse orientale

Ligne des Churfirsten

La ligne des Churfirsten vous conduira à travers le magnifique Obertoggenburg de Wattwil à Buchs, via Nesslau et Wildhaus, dans la vallée du Rhin saint-galloise. Vous pourrez admirer les majestueuses Churfirsten d’un côté, et le Säntis et sa vue spectaculaire de l’autre.

Section Contenu riche

Ambiance hivernale chez Laui dans le Haut-Toggenbourg avec vue sur les Churfirsten © Toggenburg Tourismus
Vue de Laui sur les Churfirsten

Section Contenu riche

Le voyage sur la ligne des Churfirsten débute à Wattwil, Nesslau ou Buchs dans la vallée du Rhin saint-galloise. Toutes les demi-heures, les cars postaux traversent le paysage pittoresque et varié de l’Obertoggenburg, permettant d’admirer les sept sommets majestueux des Churfirsten d’un côté, et le massif grandiose du Säntis de l’autre.

La jeune Thur serpente au fond de la vallée, au milieu des prairies verdoyantes. De nombreux arrêts vous permettent de partir à la découverte des merveilles de la région: traditions, Klangwelt, remontées mécaniques, fromages, histoires d’amour, gastronomie, jodel, randonnées, sports d’hiver et bien d’autres encore.

À Wildhaus, le point culminant se trouve à près de 1 100 mètres d’altitude. De là, le chemin redescend vers la vallée du Rhin à travers le Simmitobel, pour rejoindre Buchs (SG).

Les immanquables

  • Les histoires d’amour en podcast, à écouter en exclusivité dans les cars postaux de la ligne des Churfirsten: ces histoires d’amour fascinantes et émouvantes feront vibrer votre cœur.
  • Des randonnées pour petits et grands, par exemple sur le Toggenburger Höhenweg.
  • Descendre à ski et en luge le Sellamatt, l’Iltios et le Chäserrug, à Oberdorf ou l’Alp Gamplüt.
  • Werdenberg, la plus petite ville de Suisse, vous enchantera avec ses habitations médiévales en bois, son château, qui se reflète sur le lac de Werdenbergersee, et le musée régional Schlangenhaus qui met la culture de la région à portée de main.

Section Contenu riche

Photos: © Toggenburg Tourismus, CarPostal

Section Contenu riche

Découvrez les remontées mécaniques de l’Obertoggenburg:

  1. 1

    Arrêt CarPostal: Wildhaus, Dorf

    Accès à la télécabine Alp Gamplüt qui mène sur le côté ensoleillé du Toggenburg

  2. 2

    Arrêt CarPostal: Wildhaus, Lisighaus

    Accès aux remontées mécaniques de Wildhaus qui permettent de monter vers le domaine skiable et une zone de randonnée pour toute la famille

  3. 3

    Arrêt CarPostal Unterwasser, Post

    Accès au funiculaire vers l’Iltios et au téléphérique vers le Chäserrugg, où se trouve le point de départ de randonnées avec de magnifiques points de vue, les meilleures pistes de ski et une architecture de renommée internationale par Herzog & Meuron

  4. 4

    Arrêt CarPostal Alt St. Johann, Dorf

  5. 5

    Arrêt CarPostal Starkenbach

    Accès à la télécabine du Selun qui offre des vues à couper le souffle et dépose au départ du Toggenburger Höhenweg et du Wildenmannlisloch

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Section Contenu riche

Idée de randonnée: une balade le long de la jeune Thur

La randonnée vous mènera le long de la jeune Thur, à travers un paysage pittoresque et varié. Le chemin démarre d’Unterwasser et se poursuit vers Alt St.Johann via le Chlostobel, accompagné du clapotis de la jeune Thur. Le chemin longe la rive droite de la rivière, traverse l’étroite vallée et passe l’ancien château de Starkenstein avant d’atteindre Starkenbach. Il se poursuit ensuite à travers le marais de Bratzenmoos le long des romantiques et sauvages Thurtobel. Ces gorges boisées regorgent de plantes aimant l’humidité. Vous apercevrez déjà le village de Nesslau après avoir passé les trois chutes d’eau de Giessenfälle et leur petite centrale hydraulique.

Vous pouvez également prendre la randonnée en route ou vous arrêter avant la fin. La première étape menant d’Unterwasser à Starkenbach est accessible aux fauteuils roulants (4,6 km).

Difficulté

Facile

Distance

12.5 km

Dénivelé

100 m (montée) / 250 m (descente)

Aller

Unterwasser, Poste

Retour

Nesslau-Neu St. Johann, Bahnhof

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser