Suisse septentrionale, Soleure / Argovie

Ligne du Balmberg

Une variété de randonnées sur le chemin des crêtes du Jura, d’aventures estivales au parc d’accrobranche ou de sports d’hiver vous attendent au Balmberg.

Section Contenu riche

Le car postal monte au Balmberg.
Le car postal monte au Balmberg.

La ligne du Balmberg part de Soleure. La vieille ville baroque, unique en son genre, invite à la flânerie entre ses fontaines richement décorées, ses tours et ses édifices religieux. De Soleure, la ligne du Balmberg remonte le versant sud du Jura pour vous amener au Balmberg, d’où vous jouirez d’une vue magnifique sur le Mittelland.

De nombreuses activités vous attendent dans l’espace de loisirs du Balmberg, tout comme un panorama à couper le souffle sur la vallée de l’Aar et les Alpes.

Parc aventure du Balmberg

Le parc aventure du Balmberg est niché dans la forêt jurassienne (arrêt CarPostal Oberbalmberg, Kurhaus). Petits et grands peuvent y tester leur courage et leur habileté en pleine nature. 186 plateformes invitent à l’escalade. Les amateurs de sensations fortes qui n’ont pas le vertige auront la possibilité de grimper jusqu’à 20 mètres de hauteur et de dévaler des tyroliennes pouvant atteindre 174 mètres de long.

Aucune connaissance préalable n’est requise. La sécurité est garantie. À votre arrivée, vous recevez un équipement de sécurité et le personnel vous donne des instructions. Grâce à un système de protection spécial, les enfants peuvent se lancer dans l’aventure dès 4 ans.

Domaine skiable Oberbalmberg

Le petit domaine skiable situé près d’Oberbalmberg permet de profiter des plaisirs de la neige en famille (arrêt CarPostal Oberbalmberg, Kurhaus).

Au total, trois remontées mécaniques et cinq kilomètres de pistes vous attendent pendant l’hiver. Deux restaurants, un magasin de location de skis et une école de ski complètent les installations. Les pistes, pour la plupart de difficulté facile à moyenne, conviennent parfaitement aux enfants et aux familles. Elles sont éclairées du mardi au vendredi pour le plus grand plaisir des skieurs nocturnes.

© Mike Niederhauser

Section Contenu riche

Autres lieux immanquables de la région

  • Cathédrale Saint-Ours: La cathédrale Saint-Ours, avec ses imposants escaliers en saillie, est très impressionnante (arrêt CarPostal Solothurn, Baseltor). Une vue incroyable sur la ville de Soleure et sur la campagne vous attend sur la plateforme.
  • De nombreux musées: Outre les Journées de Soleure et les Journées littéraires de Soleure, le patrimoine culturel de la ville compte un grand nombre de musées.
  • Le château de Waldegg et les gorges de Verena: Le château de Waldegg et les gorges de Verena, toutes proches, méritent une visite! (arrêt CarPostal Feldbrunnen, Station).
  • Randonnée sur le chemin des crêtes du Jura: L’impressionnante randonnée qui descend du Weissenstein à Balsthal en passant par Oberbalmberg fait partie du sentier des crêtes du Jura.

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser