Grisons

Palm Express

Vivez un voyage en car postal riche en contrastes en passant des glaciers aux palmiers. Ce voyage vous fera franchir le col de la Maloja, traverser le Val Bregaglia en direction de Chiavenna (I), puis se poursuivra le long des lacs de Côme et de Lugano pour finalement atteindre la ville de Lugano.

Section Contenu riche

Un car postal longe le lac de Lugano en direction de St-Moritz avec le Monte Brè en arrière-plan.
Un car postal longe le lac de Lugano. © Georg Aliesch

Le Palm Express part de Saint-Moritz et vous conduit en quatre heures environ à Lugano. Profitez d’un séjour dans la station cosmopolite et mondialement connue de Saint-Moritz, où vous attendent des hôtels de première classe et des offres de shopping exclusives. Prenez ensuite le départ pour la Haute-Engadine et ses villages typiques de Silvaplana et Sils, jusqu’à Maloja.

En arrivant dans le Val Bregaglia, vous sentirez déjà l’influence méditerranéenne. Vous traverserez la frontière avec l’Italie à Castasegna et pourrez vous offrir un rafraîchissement sous les premiers palmiers du trajet dans la petite ville marchande de Chiavenna.

Le Palm Express vous conduira alors le long des lacs de Mezzola et de Côme, d’un bleu profond, avec leurs agréables villages de vacances Sorico, Gera Lario, Domaso, Gravedona, Dongo et Menaggio. Ne manquez pas non plus d’apprécier la vue sur le lac de Lugano.

À Gandria, retour en Suisse. Ce pittoresque petit village du Monte Brè vous donnera presque l’impression d’être au bord de la Méditerranée. De là, Lugano, la métropole du Tessin, n’est plus qu’à deux pas.

Les immanquables

  • Station thermale de Saint-Moritz
  • Lac de Sils
  • Col de la Maloja
  • Petite ville marchande de Chiavenna
  • Lugano

Photos © Georg Aliesch, ©Engadin St. Moritz Tourismus, ©BREGAGLIA Engadin Turismo, ©Milo Zanecchia

Monte Brè

Un funiculaire à l’ancienne vous emmène sur le Monte Brè, qui surplombe Lugano. Les plus sportifs peuvent redescendre à pied ou à l’aide d’un VTT qu’ils auront loué une fois en haut. Au sommet, profitez de la vue magnifique sur la baie de Lugano et les Alpes.

Sentier panoramique d’altitude du Val Bregaglia

Randonnez sur le sentier panoramique d’altitude du Val Bregaglia en descendant jusqu’à Soglio. Depuis Saint-Moritz ou Chiavenna, le car postal vous conduit confortablement jusqu’à Casaccia, où démarre le ravissant «Sentiero Panoramico». Le parcours traverse des paysages luxuriants et vous offre sans cesse des vues à couper le souffle sur le flanc ensoleillé du Val Bregaglia.

Réservation
Réserver maintenant

Randonnée

Durée

5 heures

Degré de difficulté

moyen

Distance

14 km

Dénivelé

+580 m / –950 m

Accès

Casaccia, Villaggio

Retour

Soglio, Villaggio

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser