Grisons

Ligne du col du Julier

Coire est le point de départ d’une course à couper le soufle qui vous conduira à Saint-Moritz via Lenzerheide. Sur la route, admirez le magnifique Heidsee et rejoignez la station thermale de Saint-Moritz par la route du col du Julier bien aménagée.

Section Contenu riche

Le car postal descendant le col du Julier peu après la fonte des neiges.
Le car postal empruntant de nombreux virages sur la route du col du Julier.

Curiosités le long du trajet

Laissez-vous tout d’abord séduire par le charme particulier de Coire, la plus ancienne ville de Suisse. Continuez ensuite via Churwalden jusqu’à Valbella, où une vue magnifique sur Lenzerheide s’offre à vous. Sur l’alpage de Pradaschier, découvrez le parc d’accrobranche et la plus longue piste de luge de Suisse.

Lenzerheide propose également une offre de loisirs variée en toute saison. En été, le magnifique Heidsee vous invite à une baignade rafraîchissante. Profitez de la vue sur la vallée de l’Albula depuis la terrasse ensoleillée de Lenz. D’ici à Bivio s’étend le parc naturel régional Parc Ela. Partez par exemple de Savognin pour une randonnée sur l’Alp Flix.

Bivio est votre point de départ pour le col du Julier. Après Silvaplana et son plateau lacustre unique, des hôtels haut de gamme et une offre de shopping exclusive vous attendent à Saint-Moritz.

Lieux immanquables

  • Coire, la plus ancienne ville de Suisse
  • Pradaschier, la plus grande piste de luge
  • Heidsee à Lenzerheide
  • Lac de Marmorera
  • Col du Julier
  • Station thermale de Saint-Moritz  

Photos ©Pradaschier AG Top, ©Lorenz A. Fischer

Horaire et achat de billets
Planifier maintenant l’excursion

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser