Zurich

Par le col de l’Albis

CarPostal vous conduit en 30 minutes de Thalwil à Hausen am Albis par le col de l’Albis. En chemin, vous pourrez aussi découvrir le parc animalier de Langenberg, le parc naturel périurbain de Sihlwald et la vue imprenable sur le lac de Zurich depuis l’Albis. Plein de bonnes raisons de faire des haltes.

Section Contenu riche

Le car postal franchit le col de l’Albis en direction de l’arrêt Hausen am Albis, Post. En arrière-plan, le lac de Zurich.

Thalwil–Langnau-Gattikon–Hausen am Albis

Dans le parc animalier de LangenbergTarget not accessible (arrêt CarPostal Langnau a.A, Schwerzi, Wildpark), vous découvrirez les espèces sauvages locales d’aujourd’hui et d’hier et pourrez par exemple observer lynx, loups et bisons.

Le parc naturel périurbain de SihlwaldTarget not accessible (arrêt Langnau a.A, Albispasshöhe), qui est la plus grande forêt de feuillus mélangée de la région du Plateau, séduit par sa nature presque intacte.

Une randonnée d’environ 90 minutes depuis l’arrêt Langnau a.A., Albispasshöhe mène au centre visiteurs de Sihlwald, où se trouve le musée de la nature, une boutique, un restaurant et une aire de jeux à thème.

Sur le sentier découverte de Sihlwald, un xylophone forestier révèle l’âge des arbres. Vous pouvez aussi communiquer avec ces géants de bois grâce au tronc-téléphone. En empruntant une passerelle au-dessus de l’eau, vous plongerez dans une aventure envoûtante au cœur du marais forestier de Langmoos.

Par le col de l’Albis, vous arrivez enfin à l’arrêt Hausen am Albis, Post. À partir de là, l’Ämtlerweg vous fait parcourir le district d’Affoltern. Découvrez des réserves naturelles uniques, l’ancienne abbaye de Kappel à Kappel am AlbisTarget not accessible ou encore le château de KnonauTarget not accessible.

Ligne 240Target not accessible: Thalwil–Langnau-Gattikon–Hausen a.A (durée du trajet: 30 minutes)

Section Contenu riche

©Stiftung Wildnispark Zürich

Randonnée de l’Albispasshöhe

La randonnée panoramique mène du sommet du col de l’Albis à la tour d’Albis-Hochwacht et jusqu’à Sihlwald, en passant par Bürglen.

La tour panoramique d’Albis-HochwachtTarget not accessible n’est que l’une des nombreuses attractions de cette randonnée.

La plateforme de la tour dépasse la cime des arbres. Un escalier de bois en colimaçon permet d’accéder à une vue panoramique époustouflante à 360 degrés: Zurich, lac de Zurich, Tödi, Rigi, lac de Zoug, mont Pilate, Uetliberg et de nouveau Zurich.

La randonnée débute au sommet du col de l’Albis. Vous ne tarderez pas à tomber sur un panneau du parc naturel périurbain de Zurich. C’est ici que commence la forêt naturelle, avec des branches recouvertes de mousse à l’allure de cascades et des souches dépassant verticalement du sol. Comptez une demi-heure de marche pour atteindre la tour panoramique et 50 minutes supplémentaires pour rejoindre le restaurant AlbishornTarget not accessible.

Une descente en pente douce s’amorce ensuite sur un sol forestier meuble, dans un paysage d’arbres morts recouverts de lierre, de sous-bois humide et de mousse. Après environ 40 minutes, vous arrivez à la rivière Sihl.

Durée

3 heures

Difficulté

facile

Distance

7,7 km

Dénivelé

295 m

Aller

Ligne CarPostal 240 jusqu’à Langnau a. A., Albispasshöhe

Retour

Sihlwald, Bahnhof

Horaire et achat de billets
Planifier maintenant l’excursion

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser

Section Contenu riche