Oberland bernois

Six belles pistes de luge dans l’Oberland bernois

Les pistes de Saxeten, Isenfluh dans la vallée de Lauterbrunnen, Ramslauenen dans la vallée de Kiental, Wiriehorn dans le Diemtigtal, Beatenberg à proximité du Niederhorn et Schwarzwaldalp dans le Haslital vous offrent toutes les six des sensations exceptionnelles et des panoramas imprenables qui viennent sublimer votre descente en luge.

Section Contenu riche

Deux enfants sur le traîneau Davos descendent dans la vallée.

Section Contenu riche

Qu’elle vous fasse glisser tranquillement ou dévaler la pente à une vitesse fulgurante, chacune de ces six pistes de luge offre du plaisir à l’état pur pour petits et grands, sur fond de paysages à couper le souffle.

L’idéal est de les essayer toutes en une fois!

Piste de luge Sulwald-Isenfluh-Lauterbrunnen

La ligne CarPostal 142Target not accessible vous emmène de Lauterbrunnen à Isenfluh. Vous poursuivez ensuite votre chemin en téléphérique jusqu’à Sulwald. De là, vous empruntez la piste de lugeTarget not accessible pour descendre tranquillement la Forstrasse sur 4 kilomètres en direction d’Isenfluh. Si les conditions sont bonnes, vous pouvez même glisser jusqu’à la vallée en suivant l’ancienne route d’Isenfluh (3,5 km).

Piste de luge de Ramslauenen dans le Kiental

La ligne CarPostal 220Target not accessible vous emmène à Kiental, Ramslauenen depuis Reichenbach im Kandertal. Vous prenez ensuite un télésiège pour atteindre le point de départ de la piste de lugeTarget not accessible.

Les vingt minutes de descente (sur 5,3 km) sont un régal aussi bien pour les lugeurs de loisir que pour les amateurs de défis sportifs.

Piste de luge de Niederhorn-Vorsass (Beatenberg)

La ligne CarPostal 101Target not accessible vous transporte d’Interlaken West à Beatenberg, Station. Vous empruntez ensuite la télécabine du Niederhorn, qui vous conduit jusqu’au sommet et au point de départ de la piste de lugeTarget not accessible (3 km).

Que vous soyez novice ou lugeur chevronné, les 30 minutes de glisse jusqu’à la station intermédiaire de Vorsass procureront des plaisirs vivifiants. Depuis la station intermédiaire, vous pouvez ensuite remonter en direction du Niederhorn.

Bon à savoir: il est possible de faire de la luge sous les étoilesTarget not accessible tous les vendredis et samedis soir.

Piste de luge de Saxeten

La ligne CarPostal 105Target not accessible vous conduit d’Interlaken West à Wilderswil, Bahnhof. Puis, à bord de la ligne CarPostal 111Target not accessible, vous poursuivez jusqu’au restaurant Skipintli. Après environ une heure de montée à pied jusqu’à l’Alp Nessleren, vous atteignez le point de départ de la piste sinueuse de SaxetenTarget not accessible, longue de 4 kilomètres.

Piste de luge de Wiriehorn dans le Diemtigtal

La ligne CarPostal 250 vous emmène d’Oey-Diemtigen jusqu’à Riedli, Talstation Wiriehorn. Là-haut, la piste de luge de WiriehornTarget not accessible part de la station supérieure de Nüegg et descend sur 5 kilomètres en direction de la vallée à travers la forêt de sapins.

Piste de luge de Schwarzwaldalp

Rejoignez la Grosse Scheidegg en car postal depuis Meiringen via Schwarzwaldalp. La piste de luge légendaire de 5,5 kilomètres relie la Grosse Scheidegg à Schwarzwaldalp.

Informations détaillées: piste de luge de Schwarzwaldalp

Section Contenu riche

Horaires et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser