Oberland bernois, Fribourg

Ligne Mittelberg

De début mai à fin octobre 2024, la magnifique région de Mittelberg est facilement accessible avec la ligne CarPostal 185 qui relie Saanen à Jaun. Les environs d’Abländschen ainsi que les Gastlosen sont très appréciés des randonneurs, des amateurs de grimpe et des amoureux de la nature.

Section Contenu riche

Église d’Abländschen au cœur de l’été © PostAuto AG / 1612 Schmiede GmbH
© PostAuto AG / 1612 Schmiede GmbH

Lever le pied au cœur d’une nature intacte

Découvrez la région d’Abländschen et les Gastlosen en car postal électrique. Dans la région de Gstaad, la ligne CarPostal 185 relie Saanen à Jaun par le col du Mittelberg de début mai à fin octobre 2024.

Durant ce trajet d’environ une heure, vous traverserez la magnifique vallée de Grischbach, passerez par le Mittelberg et Abländschen, puis poursuivrez en direction de Jaun jusqu’à la station inférieure des remontées mécaniques. À chacun des 12 arrêts s’ouvre un monde de découvertes. Car plus on avance, plus se dévoile un paysage à couper le souffle.

À ne pas manquer

Hôtel de montagne Zur Sau

Ici, aux confins du monde, commencent repos et tranquillité. Impossible de manquer le ravissant hôtel de montagne Zur SauTarget not accessible. Autour de ce havre de paix, il n’y a rien d’autre que la nature et ses splendides montagnes.

Église d’Abländschen

Cette charmante petite église de montagne érigée en 1612 mérite amplement le détour. Entourée d’un petit muret et de son cimetière, l’église se caractérise par une façade en bossage blanc. Sur le toit à pignon recouvert de bardeaux se dresse un clocheton pointu abritant deux cloches que l’on fait encore sonner à la main.

Randonnées

De magnifiques randonnées vous attendent. Découvrez le tour des GastlosenTarget not accessible, le parcours circulaire HundsrüggTarget not accessible, la promenade familialeTarget not accessible sur l’Oberberg ou encore la longue randonnée au-delà de la «barrière de röstis» Target not accessible qui passe par le col de la Forcla.

Refuge Grubenberg

Apprécier le silence de la nature aux premières heures du jour, alors que le soleil se lève lentement et que les montagnes environnantes se teintent d’une lumière féérique. Au refuge Grubenberg, vous pourrez savourer de tels instants. Vous atteignez la cabane du CAS au terme d’une courte randonnéeTarget not accessible depuis l’arrêt CarPostal Mittelberg.

Sur www.gstaad.chTarget not accessible, vous trouverez d’autres lieux enchanteurs à découvrir le long de la ligne CarPostal 185.

Carte dessinée sur laquelle on voit où la Ligne Mittelberg s’arrête partout.

Horaire

  • La ligne circule du 4 mai au 27 octobre 2024
  • En mai et en juin, quatre courses par jour dans les deux sens le samedi et le dimanche ainsi que les jours fériés généraux (y compris les jours de pont)
  • En juillet, en août ainsi que du 27 septembre au 27 octobre 2024, exploitation continue du lundi au dimanche avec quatre courses par jour dans les deux sens
  • Du 1er au 27 septembre 2024, quatre courses par jour dans les deux sens le samedi et le dimanche ainsi que les jours fériés généraux (y compris les jours de pont)

Horaire et achat de billets
Planifier une excursion maintenant

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser