Voyager en cas de mobilité réduite
Afin que vous puissiez organiser votre voyage en car postal de manière aussi autonome que possible, nous mettons à votre disposition toutes les informations relatives aux voyages en cas de mobilité réduite.
Section Contenu riche

Généralités
Nos véhicules sont adaptés aux voyageurs à mobilité réduite et équipés pour le transport des fauteuils roulants. Ils sont en partie équipés d’une rampe à commande manuelle.
Dans certains cas, pour les petits véhicules, il faut retirer certains sièges afin de permettre l’accès via l’élévateur ou la rampe. C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nous au préalable. Les lignes concernées sont signalées dans l’indicateur officielTarget not accessible.
L’accès en fauteuil roulant s’effectue par la porte signalée par le pictogramme correspondant, à l’aide d’une rampe pour fauteuil roulant intégrée. C’est le personnel de conduite qui est chargé de la manœuvre. Dans les régions de montagne, on trouve de nombreux véhicules au plancher élevé. La plupart sont cependant équipés d’un élévateur pour fauteuils roulants.
Sécurité
Pour des raisons de sécurité, lorsque vous prenez place à bord d’un car postal avec votre fauteuil roulant, nous vous prions de vous positionner dans le sens opposé à la marche. Les fauteuils roulants (et les poussettes) ont toujours la priorité dans le car postal.
Avantages tarifaires
Les voyageurs à mobilité réduite bénéficient de tarifs réduits pour les titres de transport. Afin de pouvoir vous faire accompagner gratuitement d’une personne ou d’un chien guide d’aveugle dans le car postal, il vous faut une carte de légitimation pour voyageuse ou voyageur avec un handicap. Vous pouvez obtenir cette carte auprès des CFF.
Les réservations de places et les suppléments ainsi que le transport de bagages et de vélos (de même que tandems, vélos couchés ou tricycles) sont payants pour les voyageurs avec un handicap et pour les personnes accompagnantes.