Accessibilité chez CarPostal
Déclaration d’accessibilité

CarPostal s’engage à mettre en ligne un site web qui soit accessible au plus large public possible, indépendamment des compétences ou de la technologie utilisée. Nous nous employons continuellement à développer la convivialité et l’accessibilité de notre site web.

Normes et directives

CarPostal se conforme aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) du niveau AA.

Les Règles pour l’accessibilité des contenus Web sont une recommandation de l’Initiative pour l’Accessibilité du Web lancée par le World Wide Web Consortium (W3C). L’objectif de cette initiative est l’aménagement de sites Internet facilement accessibles. Les Règles du niveau AA portent spécifiquement sur les caractéristiques suivantes:

  1. 1

    Contenus perceptibles par le biais d’alternatives textuelles pour les images, de sous-titres pour les contenus audio, et de la possibilité d’adapter la présentation et les contrastes de couleur.

  2. 2

    Contenus utilisables par la garantie de l’utilisation du clavier, des contrastes de couleur, des limites de temps pour les saisies, de la prévention des attaques et de la navigabilité.

  3. 3

    Contenus compréhensibles par la lisibilité, la prévisibilité et les aides à la saisie.

  4. 4

    Contenus robustes de par la compatibilité avec des technologies d’assistance.

Bien que CarPostal s’engage à respecter les normes et les directives reconnues en matière d’accessibilité et de convivialité, il n’est pas toujours possible de garantir la conformité dans toutes les parties du site web.

Le site web fait régulièrement l’objet de contrôles et d’adaptations conformément aux normes WCAG. Toutefois, si vous rencontrez un problème, nous vous prions de nous contacter.

Ceci pourrait également vous intéresser

Section Contenu riche