Derborence, éboulement des Diablerets

Derborence–Le Godey–Derborence

CarPostal vous conduit vers les étoiles. 13 randonnées à la découverte des merveilles cachées du Valais.

Derborence est une réserve d‘importance nationale au pied de la paroi des Diablerets, dont les éboulements de 1714 et 1749 décrits dans le roman de C.-F. Ramuz, auraient été provoqués par les luttes entre les diables bernois et valaisans. Durant la randonnée, vous pourrez admirer de magnifiques paysages. Il est possible de raccourcir la balade en reprenant le car postal au Godey. Veuillez consulter les horaires de car.

Les temps de marche sont des temps effectifs, sans les pauses. La cotation pour la montée n‘est pas la même que pour la descente.

Avant de partir en randonnée, nous vous conseillons de bien consulter les horaires des transports publics. Munissez-vous également de la carte pédestre de la région concernée, de bonnes chaussures de marche, d’un imperméable et de vêtements chauds. Veuillez vous renseigner sur les heures d’ouverture des buvettes et des restaurants. Pour les groupes, il est conseillé de réserver au préalable.

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.
 
Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Contact

Adresse

CarPostal SA
Place de la Gare 11
Case postale 314
1951 Sion
Suisse

Téléphone