Rabais
Billets dégriffés

Ligne du col du Grimsel

Meiringen–Innertkirchen–Grimsel–Oberwald

De nombreuses attractions bordent la ligne du col du Grimsel qui attireront les assoiffés d'aventure comme les amoureux de la nature. Laissez les innombrables lacs scintillants et les magnifiques paysages de montagne vous envoûter.

Entre le Titlis et le Finsteraarhorn s’étend la région du Grimsel, dont les cols, le Grimsel et le Susten, sont franchis depuis des siècles.

Dès la fin du mois de mai, une liaison régulière est assurée par car postal au départ de Meiringen via le col du Grimsel. Le trajet emprunte en partie l’ancienne route du col.

Frissons garantis à bord du funiculaire le plus raide d’Europe, le Gelmerbahn, qui relie Handegg au lac de Gelmer.

De l'hospice du Grimsel, le téléphérique du Sidelhornbahn s'élève au-dessus du lac du Grimsel pour vous déposer au pied du Sidelhorn, d'où démarre la randonnée pour faire l'ascension de son sommet ou encore le sentier d’altitude menant au lac de Trübtensee.

Nombre d'autres randonnées, tout aussi magnifiques les unes que les autres, conduisent aux lacs de Räterichsboden, du Grimsel et de l'Oberaar.

Vous pourrez également découvrir les centrales électriques, les galeries ainsi que la grotte de cristal à l'occasion d'une visite guidée.

Le trajet se poursuit par le col du Grimsel puis Gletsch, où vous pouvez monter à bord du train à vapeur de la Furka. La ligne du col du Grimsel arrive à destination à Oberwald (VS).

Billets dégriffés: profitez de billets dégriffés sur cette ligne. Plus d’informations sous «Achat de billets». 

Informations complémentaires

Achat de billets

Achetez votre billet dans le shop CFF ou sur l’application mobile CFF. Il est en outre possible d’acheter un billet auprès du personnel de conduite, sur tous les distributeurs de titres de transport, dans les points de vente CarPostal et au guichet de la gare la plus proche.

Conseil pour faire des économies: pensez aux billets dégriffés lorsque vous achetez des billets en ligne et sur votre mobile. Vous pourrez ainsi voyager à bord du car postal de votre choix en profitant d’une réduction sur le prix normal du billet. Les billets dégriffés disponibles peuvent être achetés via l’horaire ou directement dans l’application des CFF. Ils sont signalés par un symbole «%».

Vous trouverez d’autres applications de billetterie et boutiques en ligne dans notre aperçu.

Horaire / informations sur le voyage

Vous trouverez tous les horaires des transports publics suisses en ligne sur notre site.

Indicateur N° 31.161 Meiringen–Grimsel–Oberwald

Ligne saisonnière

Réservation

Pour les groupes à partir de 10 personnes, la réservation est nécessaire au plus tard la veille jusqu’à 16h00. Tél. +41 58 448 20 08

La réservation est obligatoire sur certaines courses. Cf. horaire

Transport de vélos

Dispositifs de transport de vélos dans/sur le véhicule.
Vous trouverez plus d’informations sur Vélo et Carpostal.

Remarques:
le transport de vélos est possible, mais le nombre de places est limité, une réservation obligatoire. Téléphone: +41 58 448 20 08.

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal limité

Remarque:
l’accès des fauteuils roulants au car postal n’est pas assuré pour toutes les courses. Plus d’informations au +41 58 448 20 08.

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne du col du Grimsel à pied:

ou à vélo:

ou à VTT:

Contact

Adresse

CarPostal SA
Service des ventes / Alpes centrales
Postautostation 1
3011 Berne
Suisse

Téléphone