Communiqués de presse

Un anniversaire et un bus électrique pour le Locarno Film Festival

Cette année, à l’occasion du Locarno Film Festival, CarPostal mettra également à disposition un bus électrique, véritable ambassadeur des modes de propulsion respectueux du climat dans les transports publics. Cela fait 20 ans que CarPostal est le partenaire officiel des transports en marge du Locarno Film Festival.

Section Contenu riche

Bus électrique

Lors de cette 75e édition du Locarno Film Festival qui aura lieu du 3 au 13 août 2022, CarPostal sera une nouvelle fois le partenaire officiel chargé de conduire les participants sur le lieu de la manifestation. À l’occasion des 20 ans de collaboration avec le festival, CarPostal mettra un bus 100% électrique en service. Celui-ci circule généralement dans le canton du Valais. Le bus électrique circulera toutes les 20 minutes le 3 août de 13h00 à 21h30 et les jours suivants de 8h30 à 21h30 sur la ligne Pardo 1 et fera la navette entre la Piazza Grande et le Palazzetto FEVI pour les participants du festival. La batterie du bus électrique déployé durant le festival sera rechargée au garage.

CarPostal est ravie d’être le partenaire de transport officiel du Locarno Film Festival depuis maintenant 20 ans. Les prestations de transport comprennent cinq lignes PARDO et, le soir, des liaisons pour rentrer à Ascona, Vallemaggia, Tenero, Brione, Brissago et Gambarogno. À cela s’ajoutent les transports vers de nombreux événements durant le festival.

Aujourd’hui, six cars postaux à batterie sont en service dans toute la Suisse. L’objectif de CarPostal est d’avoir 100 véhicules dotés de systèmes de propulsion alternatifs en circulation sur l’ensemble du territoire d’ici fin 2024. Par ailleurs, l’objectif est que toute la flotte CarPostal ne soit plus alimentée par des carburants fossiles d’ici 2040. Au Tessin, des projets sont prévus, visant à introduire des bus 100% électriques sur les lignes de transports publics à partir de 2024.