Grisons

Ligne de Flumserberg

Depuis l’arrêt de train express de Sargans, la ligne de Flumserberg vous emmène sans changement jusqu’au Flumserberg, via Flums. Profitez d’un domaine skiable et de randonnée unique avec son magnifique panorama et les splendides paysages du pays de Heidi.

Section Contenu riche

Paysage hivernal sur le Flumserberg. Un petit garçon est assis sur une luge tirée par ses parents. - © Flumserberg

Section Contenu riche

À Flums, près du lac de Walenstadt, le musée «Sarganserländer Maskenmuseum» vous fera découvrir la tradition des masques sculptés. Les ruines du château de Gräpplang à l’ouest du village méritent elles aussi le détour. Ne manquez pas non plus de visiter l’église Saint-Just et les chapelles Saint-Jacques et Saint-Georges.

En hiver, profitez pleinement d’un domaine skiable offrant des pistes pour tous les goûts. Les snowboardeuses et les snowboardeurs se défouleront dans les funparks tandis que les coureurs de fond apprécieront les 18 km de pistes de fond. Deux jardins des neiges sont à la disposition des enfants et 26 kilomètres de chemins de randonnée hivernale réjouiront les amatrices et les amateurs de balades dans la neige.

Escapades hivernales pour petits et grands à Prodalp

La piste de luge de près de 3 km qui relie Prodalp à Tannenheim sur le Flumserberg promet de joyeux moments aux enfants comme aux adultes. La descente en luge de nuit sur une piste éclairée est une expérience unique à vivre. Avant de dévaler les pentes à toute allure, celles et ceux qui en ont envie peuvent savourer une bonne fondue au restaurant d‘altitude Prodalp.

Randonnées hivernales et excursions en raquettes

Explorez le Flumserberg à l’occasion d’une randonnée hivernale conviviale ou d’une excursion en raquettes riche en découvertes. Sur le parcours, auberges de montagne traditionnelles, bancs et terrasses ensoleillées invitent à la détente.
Le domaine de randonnée hivernale fort de 26 km de chemins balisés propose des parcours de différents niveaux de difficulté.

Informations complémentaires

Ceci pourrait également vous intéresser