Notre feuille de route pour la conversion à des modes de propulsion alternatifs
100, 1000, tous

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Notre feuille de route pour la conversion de la flotte de cars postaux à des modes de propulsion alternatifs est conditionnée par deux paramètres:

  1. Dans le transport régional des voyageurs et dans le trafic local, CarPostal collabore avec la Confédération, les cantons et les communes, qui lui passent commande et qui cofinancent une grande partie de son offre. La conversion des véhicules de la flotte se fait donc toujours dans le cadre d’un dialogue étroit avec les commanditaires.
  2. En règle générale, la durée de service des cars postaux est de douze ans.

Sur cette base, les plans suivants ont été établis: les véhicules convertis à un mode de propulsion alternatif seront au nombre de 100 d’ici la fin 2024 et de  1000 d’ici 2030. En 2040 au plus tard, CarPostal exploitera l’ensemble de sa flotte, qui compte à ce jour 2300 véhicules, sur un mode respectueux du climat.

Une carte de la Suisse présente les endroits où des cars postaux à propulsion électrique sont déjà en service ou le seront dans un avenir proche.
Dans ces régions, des cars postaux à propulsion électrique sont en service actuellement.

À propos du passage à des modes de propulsion alternatifs

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